Centre d'aide

Comment améliorer mon taux d'acceptation?

Vous êtes contraints de refuser les locations car les demandes des locataires ne peuvent être assurées?
Votre taux d'acceptation chute et vous avez le sentiment que les demandes ne sont pas qualitatives?

Il doit certainement manquer certaines informations dans votre gestion d'annonce.
Veuillez trouver, ci-dessous, quelques conseils pour améliorer votre annonce et filtrer vos demandes.

Vous refusez car : 

  1. Votre locataire n’a pas le permis bateau
  2. Votre locataire fait une demande de location sur une trop courte durée
  3. Vous n’avez pas le temps de préparer le bateau
  4. Le locataire veut naviguer trop loin avec votre bateau
  5. Les locataires seraient trop nombreux à bord
  6. Vous n'acceptez pas le type de location demandé par le locataire
  7. Le locataire souhaite faire des sports nautiques
  8. Le locataire négocie le tarif de votre location
  9. Vous ne pouvez pas faire la prise en main
  10. Votre bateau est déjà loué
  11. Vous utilisez votre bateau
  12. Votre bateau est en panne
  13. Votre bateau est en hivernage

 

- Votre locataire n’a pas le permis bateau :

1/ Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Description » dans la partie texte que la conduite de ce bateau nécessite un permis plaisance.
2/ Dans l’onglet « Conditions » cocher la case « le locataire doit avoir complété son CV Nautique pour faire une demande » vous pourrez ainsi avoir accès à l’historique de navigation de ce locataire et savoir s’il a le permis ou non.
3/ Vous pouvez également le rappeler dans le message d’information de pré-réservation situé en milieu de page de l’onglet « Conditions ».

 

- Votre locataire fait une demande de location sur une trop courte durée

-> Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Tarifs » votre durée minimum de location, allant de la location par créneaux à 2 semaines minimum.
 

- Vous n’avez pas le temps de préparer le bateau

-> Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Conditions » votre délai de réservation avant l'arrivée, allant du jour même (pour recevoir des demandes le jour même de la location demandée) jusqu’à minimum 1 semaine avant la location. Si vous choisissez "1 semaine" Vous recevrez uniquement des demandes 1 semaine en avance pour que vous puissiez avoir le temps de préparer le bateau pour la location.

 

- Le locataire veut naviguer trop loin avec votre bateau

-> Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Conditions » de votre annonce un message de pré-réservation que vos locataires verront une fois qu’ils auront sélectionnés des dates de location. Vous pouvez y inscrire toutes vos attentes et informations importantes (exemple : Ce bateau est inadapté pour aller à plus de 10 Miles des côtes ou vers tel endroit).

 

- Les locataires seraient trop nombreux à bord

1/ Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Description » la capacité maximale de votre bateau, attention à compter le skipper si la location se fait uniquement avec skipper.
2/ Egalement dans l’onglet « Conditions », vous pouvez indiquer un message de pré-réservation que vos locataires verront une fois qu’ils auront sélectionnés des dates de location. Vous pouvez y inscrire toutes vos attentes et informations importantes (exemple : Ce bateau est inadapté pour plus de 10 personnes à son bord).

 

- Vous n'acceptez pas le type de location demandé par le locataire

1/ Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Description » le type de location que vous souhaitez pour louer votre bateau. Vous avez le choix et pouvez choisir plusieurs types de locations différentes entre bateau seul, avec skipper ou avec accompagnateur.
2/ Vous pouvez rappeler cette information dans votre message de pré-réservation dans l’onglet « Conditions » de votre annonce (exemple : "Ce bateau est louable uniquement avec skipper - peu importe votre expérience").

 

- Le locataire souhaite faire des sports nautiques

1/ Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Équipements et utilisations » les utilisations principales de votre bateau, avec maximum 4 utilisations possibles, si vous ne souhaitez pas que votre bateau soit utilisé pour faire des sports nautiques, veillez à ce que cette case ne soit pas cochée.
2/ Ensuite, vous pouvez rappeler cette information dans votre message de pré-réservation dans l’onglet « Conditions » de votre annonce (exemple : Ce bateau n’est pas adapté pour la pratique de sports nautiques).

 

- Le locataire négocie le tarif de votre location

-> Vous pouvez indiquer vos tarifs dans l’onglet « Tarifs », il est possible que vos locataires vous demandent si ces tarifs sont définitifs ou négociables. Si vous ne voulez pas diminuer vos tarifs, vous pouvez l’indiquer dans votre message de pré-réservation dans l’onglet « Conditions » de votre annonce (exemple : Les tarifs de ce bateau sont non négociables).

 

- Vous ne pouvez pas faire la prise en main

1/ Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Calendrier » les disponibilités et indisponibilités de votre bateau. Afin de rendre votre bateau indisponible, il vous suffit de cliquer sur les dates en question puis de valider l’indisponibilité de ces dates.
2/ Si vous n’êtes que rarement disponible pour faire la prise en main de votre bateau, vous pouvez vérifier si un de nos représentants n’est pas disponible dans votre région en cliquant ici.

 

- Votre bateau est déjà loué

-> Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Calendrier » les disponibilités et indisponibilités de votre bateau. Afin de rendre votre bateau indisponible, il vous suffit de cliquer sur les dates en question puis de valider l’indisponibilité de ces dates. Cette option est également disponible depuis l’application mobile de SamBoat. Cela vous évitera de devoir refuser des demandes lorsque votre bateau est déjà loué sur une autre plateforme.

 

- Vous utilisez votre bateau

-> Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Calendrier » les disponibilités et indisponibilités de votre bateau. Afin de rendre votre bateau indisponible, il vous suffit de cliquer sur les dates en question puis de valider l’indisponibilité de ces dates. Cette option est également disponible depuis l’application mobile de SamBoat. Cela vous évitera de devoir refuser des demandes lorsque vous utilisez votre bateau.

 

-Votre bateau est en panne

1/ Vous pouvez indiquer dans l’onglet « Calendrier » les disponibilités et indisponibilités de votre bateau. Afin de rendre votre bateau indisponible, il vous suffit de cliquer sur les dates en question puis de valider l’indisponibilité de ces dates. Cela vous évitera de devoir refuser des demandes lorsque votre bateau n’est pas disponible.
2/ Si l’indisponibilité de votre bateau risque de durer, vous pouvez dé-publier momentanément votre annonce depuis l’onglet « Mes bateaux » et sélectionner la raison « Le bateau est en panne/réparation ». Cela vous évitera de devoir refuser des demandes lorsque votre bateau n’est pas disponible.

 

- Votre bateau est en hivernage

-> Vous pouvez indiquer votre période d’hivernage dans l’onglet « Calendrier » en cliquant sur « + Ajouter période d’hivernage » ou si votre bateau est disponible tout au long de l’année en cochant « Je n’hiverne pas mon bateau ». Cela vous évitera de devoir refuser des demandes lorsque votre bateau est en hivernage.