Le taux d'acceptation est le ratio entre le nombre de demandes que vous avez accepté sur le nombre total de demandes reçues.
Le calcul :
On calcule le taux d'acceptation sur les 10 dernières demandes à partir du moment ou vous avez reçu au moins 6 demandes.
Les demandes considérées comme "acceptées" sont toutes les demandes que vous avez acceptés en cliquant sur le bouton vert "accepter"
Les réservations en statut "En attente", "Discussion", "Pré-payée" sont ignorées car elles ne sont pas encore répondues. Elles ne sont donc pas prises en compte dans le calcul.
> En moyenne un propriétaire qui tient à jour son calendrier de disponibilité possède un taux d'acceptation de 70% de ses réservations
> Si vous refusez quelques demandes car le projet de location n'est pas compatible, aucune inquiétude, vous ne serez pas pénalisé.
A noter :
Si vous avez un taux d'acceptation faible (<30%) ou très faible (<15%), une mention sera ajoutée sur votre annonce pour indiquer au locataire qu'il y a peu de chance que sa location aboutisse. Une plus grande transparence permet d'éviter de décevoir les futurs locataires.