La garantie annulation a pour objectif de rembourser les frais appliqués par le propriétaire lorsque votre motif n’est pas couvert par les conditions d’annulation du propriétaire ou par nos Conditions Générales d’Utilisation. Pour rappel, seul un BMS peut justifier une demande d’annulation pour météo défavorable et un remboursement, quelles que soient les conditions d’annulation du propriétaire.
Vous aurez ainsi la possibilité de déclarer auprès de Gritchen le montant de votre réservation non remboursée par SamBoat afin de prétendre à un remboursement complémentaire de leur part.
Les cas principaux garantis par l’assurance annulation sont les suivants :
Maladie grave, accident corporel grave ou décès. Cela s’applique à vous-même, votre conjoint ou concubin notoire, vos ascendants ou descendants jusqu’au 2ᵉ degré, beaux-pères, belles-mères, sœurs, frères, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, votre tuteur légal ou d’une personne vivant habituellement sous votre toit, de la personne qui vous accompagne pendant votre séjour nominativement cité et assurée au titre de ce contrat.
Décès de votre oncle, votre tante, vos neveux et nièces.
Dommages graves d'incendie, explosion, dégâts des eaux ou causés par les forces de la nature à vos locaux professionnels ou privés et impliquant impérativement votre présence pour prendre des mesures conservatoires nécessaires.
Licenciement économique ou rupture conventionnelle de vous-même ou de votre conjoint ou concubin notoire assuré par ce même contrat, à la condition que la procédure n’ait pas été engagée antérieurement à la souscription du contrat
Convocation au tribunal, en vue d’adoption, examen de rattrapage, convocation à une greffe d’organe
Obtention d’un emploi de plus de 6 mois
Séparation (PACS ou mariage)
Mutation professionnelle nécessitant un déménagement
Dans le cadre d’une annulation, nous vous invitons à le déclarer à l’assurance en suivant ce lien : https://www.declare.fr/ et à suivre la procédure expliquée ici