Le locataire n'a pas encore payé sa réservation:
Si vous échangez avec un locataire et que vous convenez d'une autre date via le tchat SamBoat, le locataire n'est pas obligé de refaire une nouvelle demande à la date convenue.
Vous pouvez en effet directement modifier la date en cliquant sur le bouton "Faire une offre". Ce bouton vous permet de modifier la date, le tarif et de proposer un autre bateau de votre flotte si vous en avez un.
Une fois l'offre faite, la réservation passera automatiquemen au statut "Pré-approuvé", permettant au locataire de confirmer sa demande de réservation.
Le locataire a déjà payé sa réservation:
Si vous décidez avec votre locataire de reporter la date d’une location, rendez-vous sur votre espace SamBoat.
Cliquez sur “Mes demandes” puis sur la réservation concernée, puis sur le bouton rouge "Modifier la réservation" sur la gauche.
Sélectionnez la nouvelle date convenue puis cliquez sur “Modifier et accepter”.
Votre locataire devra ensuite confirmer le changement de date depuis son espace personnel. Dès que le locataire a accepté la nouvelle date, le contrat est mis à jour automatiquement. Si le changement de date n'est pas validé par le locataire, la location restera à la date initiale.
/!\ ATTENTION ! Le bouton “Modifier la réservation” ne permet pas de faire de remboursement ou de modification de tarif.
Dans le cas d’un changement tarifaire, une annulation de la réservation devra être demandée via le bouton “Demander l’annulation” et le locataire devra refaire une nouvelle réservation aux bonnes dates et au bon tarif.