1- Déclaration de sinistre.
Afin de pouvoir être pris en compte, vous devez impérativement nous déclarer l'incident directement depuis votre espace SamBoat, sur la réservation concernée. Vous disposez d'un délai de 48h après la restitution du bateau pour nous le signaler.
Voici les éléments dont nous avons besoin pour tout dossier sinistre :
- Contrat signé
- Le rapport de mer du locataire
- Photos du dommage
- Devis des réparations
- La copie du permis bateau du locataire (si nécessaire)
- Acte de francisation du bateau
- Attestation d'assurance
Dès que le dossier est pris en charge par notre service, vous recevez un email pour vous prévenir. Si la caution est gérée par SamBoat, la somme sera débitée dans la mesure du possible, et bloquée sur un compte séquestre.
Vous pouvez nous apporter toute information complémentaire, ou nous poser toute question en répondant par email.
> Le devis des réparations peut être envoyé plus tard par email, à l'adresse sinistre@samboat.fr.
Si la caution est gérée par SamBoat, aucune prise sur caution ne sera effectuée en l'absence d'un contrat signé.
2 -Réception et étude du dossier.
En fonction du dossier, une déclaration à votre assurance peut être demandée.
Les délais de traitement sont souvent indépendants de notre volonté. Nous faisons notre maximum pour les réduire et de vous tenir informé dès que nous recevons de nouveaux éléments.
3- Conclusion &Clôture.
Dès que le dossier est complet, nous revenons vers vous pour vous informer des différentes solutions possibles.
Si la caution est gérée par SamBoat, nous appliquons des frais de gestion de 5% du montant, avec un minimum de 100€. Ces frais sont à la charge du locataire. Sans arrangement à l'amiable, vous serez indemnisé avec la caution du locataire.
NB : pour pouvoir être indemnisé avec la caution d'un locataire via SamBoat, vous devrez transmettre la facture acquittée des réparations.