Une demande de réservation passe par plusieurs statuts en fonction de l’avancement de la demande.
Ce statut signifie que la demande a été envoyée et qu’elle est en attente de réponse du propriétaire. Un propriétaire a 72 heures pour répondre à la demande. Passé ce délai, elle passe en “Annulé” automatiquement.
Ce statut concerne les demandes pour lesquelles le propriétaire commence à répondre et a toujours la possibilité d’accepter ou de refuser la demande depuis son espace personnel.
Ce statut indique que le propriétaire a accepté votre demande de location. Vous avez désormais la possibilité de confirmer par un paiement la location du bateau demandé. Le propriétaire peut fixer un délai au locataire pour le règlement : entre 2 heures à illimité. Si le locataire ne paye pas dans le délai fixé par le propriétaire, la demande repasse au statut “Discussion”.
Ce statut concerne les demandes de location non payées pour lesquelles la demande a été annulée par le locataire ou le propriétaire ou car le délais de réponse du propriétaire a expiré.
Ce statut concerne toutes les demandes que les propriétaires refusent pour différentes raisons, comme un calendrier qui n’est pas à jour, une demande irréaliste du locataire ou toute autre raison pouvant entraîner un refus du propriétaire.
Dans cette situation, le locataire prépaye avec sa carte bancaire la réservation au moment de l’envoi de la demande. Le propriétaire a 24 heures pour répondre et l’accepter. S’il l’accepte, la réservation est confirmée. S’il la refuse, elle passe en “Refusée”. S’il ne répond pas, elle passe en “Annulée”.
️ Si le prépaiement est pour le lendemain, le propriétaire a uniquement 4 heures pour répondre à la demande.
Après confirmation de la demande, les statuts possibles sont les suivants:
La réservation à venir est confirmée et intégralement payée
Une ou plusieurs échéances de sa location sont réglées, mais certaines échéances doivent être payées avant le début de la location.
Le propriétaire a mis en place un système de paiement d’acompte via SamBoat et le du montant d ela réservation sera à payer sur place.
La date de la location est passée et aucune demande d’annulation n’a été faite. Les deux parties peuvent désormais laisser un commentaire sur la réservation.
La réservation a été payée mais un utilisateur a fait une demande d’annulation qui est en cours de traitement.
La location a été en demande d’annulation, a été traitée et le locataire a été remboursé (partiellement ou totalement).