Il est interdit de transférer de l'argent hors de la plateforme et communiquer vos coordonnées.
> Si un locataire vous incite à le payer directement, refusez et alertez immédiatement SamBoat. Il pourrait s'agir une tentative d’escroquerie. De plus, vous risqueriez de ne pas être assuré, sans contrat pour la location et votre caution ne serait pas prise en compte.
Voici les comportements interdits sur la plateforme SamBoat :
Si vous avez besoin d'information ou de contacter le locataire, vous pouvez joindre l'équipe SamBoat, même avant la confirmation de la location.
Les risques :
Cas de la diminution de tarifs abusives :
Attention : Si vous baissez le montant de la location, ce nouveau montant sera retenu comme nouveau montant total de la location. Les assurances locataires couvriront uniquement ce nouveau montant. En cas de diminution abusive du prix de la location, les assurances locataire peuvent décider de ne pas couvrir le locataire.
Les avantages à passer par SamBoat :
> Afin de sécuriser les transactions, celles-ci doivent se faire impérativement sur la plateforme, nous permettant ainsi d'intervenir en tant que tiers de confiance (sauf options à payer sur place et caution gérée en direct à prendre le jour de la location). Cela vous permettra de vivre l'expérience SamBoat pleinement :
Rappel :
Les coordonnées du locataire sont transmises qu'après confirmation et paiement de la location sur le site de Samboat.
Une fois le paiement effectué, la somme sera bloquée sur un compte séquestre à votre nom. Le virement de vos revenus sera effectué 24 heures après le premier jour de location.
ATTENTION : Toute personne tentant de contourner le système en communiquant ses coordonnées via la plateforme, peut être prélevé de pénalités, voir avoir son compte suspendu et/ou supprimé.