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Pourquoi je ne dois jamais transférer de l'argent hors de la plateforme et communiquer mes coordonnées ?

Il est interdit de transférer de l'argent hors de la plateforme et communiquer vos coordonnées.

> Si un locataire vous incite à le payer directement, refusez et alertez immédiatement SamBoat. Il pourrait s'agir une tentative d’escroquerie. De plus, vous risqueriez de ne pas être assuré, sans contrat pour la location et votre caution ne serait pas prise en compte.

Voici les comportements interdits sur la plateforme SamBoat : 

  • Échange de coordonnées à travers la messagerie (email, numéro de téléphone, nom de société, réseaux sociaux, adresse...)
  • Prise de rendez-vous sur place ou au bateau avant paiement
  • Diminution de tarif abusive (ne correspondant pas à la valeur réelle de la location pour le locataire)
  • Demander de verser la caution avant le jour de la location (si vous gérez la caution en direct)
  • Toute forme de transmission de coordonnées sur votre annonce ou profil (description et photos)

Si vous avez besoin d'information ou de contacter le locataire, vous pouvez joindre l'équipe SamBoat, même avant la confirmation de la location.

 

Les risques :

  • Vous ne serez pas couvert par les conditions d'annulation SamBoat
  • Vos revenus ne pourront être garantis
  • Vous détériorez les statistiques et donc votre classement
  • Votre bateau peut ne pas être assuré
  • Nous ne garantirons pas de service après-vente

Cas de la diminution de tarifs abusives : 
Attention : Si vous baissez le montant de la location, ce nouveau montant sera retenu comme nouveau montant total de la location. Les assurances locataires couvriront uniquement ce nouveau montant. En cas de diminution abusive du prix de la location, les assurances locataire peuvent décider de ne pas couvrir le locataire.

 

Les avantages à passer par SamBoat :

> Afin de sécuriser les transactions, celles-ci doivent se faire impérativement sur la plateforme, nous permettant ainsi d'intervenir en tant que tiers de confiance (sauf options à payer sur place et caution gérée en direct à prendre le jour de la location). Cela vous permettra de vivre l'expérience SamBoat pleinement : 

  • Vous allez améliorer vos stats et votre classement
  • Vous permettrez au locataire de laisser un commentaire sur votre compte
  • Le locataire pourra bénéficier d'assurance complémentaire.
  • Une équipe se tient à votre disposition en cas de besoin
  • Vous bénéficierez de l'ensemble des fonctionnalités de la plateforme.

 

Rappel : 

Les coordonnées du locataire sont transmises qu'après confirmation et paiement de la location sur le site de Samboat.

Une fois le paiement effectué, la somme sera bloquée sur un compte séquestre à votre nom. Le virement de vos revenus sera effectué 24 heures après le premier jour de location. 

 

ATTENTION : Toute personne tentant de contourner le système en communiquant ses coordonnées via la plateforme, peut être prélevé de pénalités, voir avoir son compte suspendu et/ou supprimé.