Un locataire a la possibilité de prépayer une réservation en cliquant sur le bouton “pré-payer cette réservation”. Cela permet de confirmer son intérêt et sa volonté de concrétiser rapidement son projet auprès du propriétaire.
En fonction de la date du début de la réservation, le propriétaire a alors 24 heures maximum pour confirmer la réservation ou la refuser.
Bien qu’ayant effectué un pré-paiement, il arrive en effet que certains propriétaires doivent refuser ou souhaitent échanger avec le locataire avant de confirmer la réservation.
Si le propriétaire accepte, la location est “payée” et confirmée.
S’il n’accepte pas, la réservation passe en “refusée” ou “annulée”. Le pré-paiement est alors automatiquement annulé et les fonds réapparaîtront sur le compte du locataire au plus tard 10 jours après.
Le propriétaire peut également modifier l’offre de la demande de réservation afin de s’adapter à votre projet. Le pré-paiement est donc annulé, la réservation passera en “pré-approuvée” et vous pourrez à nouveau confirmer la location en payant une nouvelle fois en ligne.