Centre d'aide

Puis-je débiter mon locataire après la location ?

Il est possible d'envoyer une demande de paiement à votre locataire après le début de la location.

- Dès le premier jour de la location et jusqu'à 7 jours après la location, vous aurez accès au bouton "Demande un paiement" à gauche de votre écran sur le lien de la réservation

                         

- En cliquant sur ce bouton, vous avez accès à une nouvelle page pour demander un paiement à votre locataire et  : 

  • Renseigner le montant du paiement demandé ainsi que la raison comme affiché ci-dessus.
  • Laisser un commentaire pour préciser la situation, les détails du paiement ou toute autre information nécessaire.
  • Ajouter en pièce jointe les justificatifs si nécessaire (factures par exemple). 
  • 10€ de frais de services seront demandés en supplément au locataire. ex : Si vous demandez un paiement supplémentaire de 100 €, votre locataire paiera 110 €, car il sera débité d'un supplément de 10 € de frais de dossier. 




Votre locataire recevra ensuite la demande, il pourra l'accepter ou la refuser et en discuter avec vous via le chat de discussion. 

Une fois que le locataire aura procédé au paiement du montant manquant, vous recevrez les fonds directement sur le compte bancaire enregistré sur votre profil SamBoat

  • Pour télécharger vos reçus : tous vos paiements supplémentaires seront avec vos paiements classiques dans l'onglet "Mon compte" > "Mes paiements" avec leurs dates de virements et factures. 

   

/ ! / Attention, si la location a donné lieu à un sinistre, ce n'est pas la même démarche : Comment déclarer un sinistre ?