En partant de la Trinité-sur-Mer, vous n’aurez que l’embarras du choix : le Golfe du Morbihan, la Baie de Quiberon, Houat, Hoëdic… Quelle que soit votre destination, n’attendez plus, louez un bateau à la Trinité-sur-mer, le dépaysement est garanti !
JOUR 1 : La Trinité-sur-Mer → Quiberon
8 milles nautiques = 1h30 de navigation
Le panel d’activités nautiques à Quiberon est particulièrement varié entre la pêche, le kite et la voile, mais la presqu’île est particulièrement réputée pour ses spots de surf. Sans oublier, ses belles et longues plages ainsi que ses restaurants qui sauront séduire les plus gourmands avec des plats typiquement bretons.
Pour passer la nuit, privilégiez la plage de Kermorvan qui offre une bonne protection au vent d’Est et possède un fond sable.
JOUR 2 : Quiberon → Groix
25 milles nautiques = 5 heures de navigation
A l’est vous trouverez de grandes plages propices pour les familles, tandis que l’ouest de Groix est plus sauvage. Quelle que soit la direction que vous prendrez, vous ne resterez pas insensible devant le charme des villages bretons.
En soirée, nous vous conseillons de mouiller à Pen Ganol qui est bien protégé et vous offrira un magique coucher de soleil. Un arrêt à la plage des sables rouges, teintée par du grenat, est indispensable.
JOUR 3 : Groix → Port Saint nicolas
Ici vous ne pourrez pas accoster, mais l’anse est très bien abritée ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une nuit au calme. C’est un véritable havre de paix, niché entre les falaises. Vous aurez l’occasion de vérifier le proverbe local « Qui voit Groix voit sa joie ».
JOUR 4 : Groix → Belle ile – Roch toul
19 milles nautiques = 3h50 de navigation
Une île enchanteresse qui charme chaque année de nombreux vacanciers. Sable blanc, mer turquoise et falaises spectaculaire ou encore maison blanche, volets bleus et hortensia; Belle-île-en-mer offre une riche variété de paysages qui vous séduirons immédiatement. Belle île est également réputée pour les amateurs de plongée et de photographie. En effet, l’île possède une multitude de grottes ainsi qu’une réserve ornithologique.
L’île est si grande que pour en louper un minimum, nous vous conseillons de louer un vélo.
Port an dro
14 milles nautiques = 2h50 de navigation
Très beau mouillage avec de belles promenades à terre, comme en mer en paddle ou canoë. La plage est bien protégée du vent grâce aux falaises et elle bénéficie d’un fort taux d’ensoleillement comme le soleil tape jusqu’à la fin d’après-midi grâce à son exposition Est. Vous imaginez bien qu’elle attire de nombreux touristes en journée, mais elle sera parfaite pour y passer la nuit.
JOUR 6 : Belle île → Hoëdic
11 milles nautiques = 2h20 de navigation
Située en face de la plage Tahiti, elle est moins fréquentée que les autres plages de l’île.Vous serez à seulement 15min à pied du centre où vous pourrez vous ravitailler, manger une spécialité locale ou tout simplement vous promener dans ce village typique.
Hoëdic → Houat Portz chudell
7 milles nautiques = 1h40 de navigation
Une petite ile paradisiaque de 4kms qui ne vous laissera pas indifférente ! Elle peut être très fréquentée l’été, mais avec votre location de bateau, vous trouverez des criques plus isolées. Elle possède un centre ville typiquement breton, un sentier côtier à couper le souffle et des plages de sable fin avec une eau translucide. Privilégiez un arrêt à Port navallo et vous ne serez qu’à 15min du bourg. 4MN = 45min depuis Portz chudell
JOUR 7 : Houat → La Trinité
12 milles nautiques = 2h20 de navigation
Prévoyez du temps à l’arrivée pour effectuer le plein et l’état des lieux de sortie.
L’archipel des Glénan figure parmi les incontournables d’une location de bateau en Bretagne Sud. Si l’excursion jusqu’à ses iles n’est pas envisageable sur 7 jours de navigation, vous pouvez louer un bateau le temps d’un week-end, ou plus et partir à la découverte des Caraïbes Bretonnes. Pour pour d’information, cliquez ici !