Vous savez déjà pourquoi il fait bon partir aux Antilles en plein mois de février: le soleil, le rhum artisanal, les fleurs tropicales, les paysages de rêve… Alors voici 5 bonnes raisons que vous ne CONNAISSIEZ PAS !
1) Visitez le Jardin de Balata
Le Jardin de Balata est un jardin privé qui date de 1982, il tient plus de l’œuvre artistique que du simple jardin. Il est organisé autour d’une maison traditionnelle d’époque. Profitez-en pour changer de point de vue, prendre un petit peu de hauteur en vous baladant dans les arbres grâce aux passerelles mises en place.
2) Marchez sur l’eau
La Baie de l’Embouchure contient une étrangeté de la nature, un petit passage entre deux îles accessibles par la mer. La traversée à pied ne doit être tentée qu’a marée basse, sinon les courants risqueraient de vous emporter au large ! Ce banc de sable donne l’impression que vous marchez sur l’eau à quiconque vous regarde de loin. Une jolie photo est à faire…
3) Escaladez la Soufrière
Chaussez votre sac à dos de randonneur et partez à l’ascension du point culminant des Antilles: la Soufrière (1467m). Passez par les bains jaunes (bains d’eaux chaudes naturelles venant directement du volcan), puis empruntez le chemin des dames, une marche d’environ 1h30 pour enfin arriver au sommet. Comptez environ 4 à 5 heures de randonnée au total.
4) Partez à la rencontre des locaux
Lorsque l’on part en vacances 2 semaines ou 1 mois, on en oublie souvent que l’on se trouve dans un pays avec une culture très différente de la notre qui a énormément à nous apporter. Faites-vous inviter à manger ou encore à passer une soirée dans un des sounds systèm (boite de nuit) avec les locaux. Ambiance garantie.
5) Partez en croisière dans les îles
Et enfin notre dernier conseil est de louer un bateau, ou simplement une cabine dans un catamaran pour vivre une aventure extraordinaire auprès de marins qui sauront vous faire visiter des endroits inconnus des touristes ! Choisissez votre formule, votre type de navigation et réservez en ligne sur SamBoat.fr.