Porto-Vecchio est une ville incontournable du sud de la Corse. Surplombant la mer méditerranée, Porto-Vecchio réunit tout de la Corse : la mer et la montagne. Cet ensemble vit en harmonie.
Voici 5 des meilleurs mouillages aux alentours de Porto-Vecchio.
Ste Lucie de Porto-Vecchio
A quelques milles de Porto-Vecchio, située dans la commune du Zonza, la ville de Sainte Lucie propose un joli mouillage sur le littoral sud corse. Vous pouvez profiter de votre accostage pour profiter des activités que propose la plage, comme une excursion en kayak !
Le Golfe de Pinarellu
Le coin est assez sauvage, des rochers gisent hors de l’eau, et il faut faire attention lors de l’accostage. Mais le cadre en vaut la peine ! Si vous aimez la nature, vous ne serez pas déçu : la forêt est luxuriante et l’eau est d’une limpidité à couper le souffle.
La plage de Ciprianu
Cette longue plage, bordée de forêt et abritée du vent, vous garantit un moment de tranquillité et de détente. Si vous souhaitez faire perdurer le moment, vous trouverez au sud de la plage de quoi vous délecter de bons cocktails. C’est le mouillage parfait pour allier détente et plaisir !
La plage de Santa Giurlia
Cette plage est parfaite pour les amateurs de baignades. Ses eaux profondes permettent un accès aisé pour les bateaux ! La longueur de la plage vous permettra de vous balader le long de celle-ci, tout en profitant du paysage éclatant qui se dessine devant vous.
Le mouillage de Cala Rossa
Située dans le golfe de Porto-Vecchio, Cala Rossa est une étape parfaite si vous souhaitez laisser votre bateau au port et séjourner dans la ville. Vous trouverez un large choix d’hôtels et de restaurants.
Après avoir trouvé vos mouillages à Porto-Vecchio et votre itinéraire, voici quelques idées d’activités à faire dans les alentours.