Que vous soyez en quête de repos, amoureux de la nature ou passionné d’histoire, Pula satisfera toutes vos envies. Louez un bateau à Pula, avec ou sans skipper, au travers d’un itinéraire de 7 jours : une semaine hors du commun, à bord d’un catamaran ou d’un voilier, dans un cadre de navigation exceptionnel. De port en port, de nombreuses excursions vous attendent pour découvrir les plages les plus spectaculaires et les villages les plus pittoresques.
- Pula – Unije (25 MN = environ cinq heures de navigation)
- Unije – Silba (25 MN = environ cinq heures de navigation)
- Silba – Ist (12 MN = environ deux heures et quart de navigation)
- Ist – Premuda (12 MN = environ deux heures et quart de navigation)
- Premuda – Mali Losinj (20 MN = environ quatre heures de navigation)
- Mali Losinj – parc national de Brijuni (40 MN = environ 8 heures de navigation)
- Parc national de Brijuni – retour à la marina de Pula (5 MN = environ une heure de navigation)
Jour 1 : Pula > Unije
(25 MN, soit cinq heures de navigation)
Cette marina est un excellent port de départ pour une croisière en Croatie, où vous pourrez aisément vous ravitailler avant d’appareiller. Pula est une ville côtière qui se distingue par ses magnifiques points de mouillage, au cadre idyllique. Vous pourrez faire des pauses-baignade dans des eaux translucides. La ville de Pula est également reconnue pour son patrimoine culturel, avec ses nombreux vestiges de l’époque romaine tels que le temple d’Auguste, la porte d’Hercule, l’amphithéâtre, le forum ou encore l’Arche de Sergii. Après avoir pris possession de votre bateau, faites cap sur l’île Unije.
Jour 2 : Unije > Silba
(25 MN, soit cinq heures de navigation)
Pour ce deuxième jour de croisière, direction l’île Silba. Ici, les voitures ne sont pas autorisées. Silba possède une nature vierge avec un climat méditerranéen parfait. Faites cap sur Pernastica, qui est selon nous la plus belle de l’île. N’oubliez pas de faire escale à Toreta, d’où vous aurez une vue panoramique sur Silba et les îles qui se trouvent dans les environs. Vous pourrez également déguster des plats typiques avec du poisson. Pour passer la nuit, nous vous conseillons de rejoindre le port situé à l’est de Silba, où il y a des corps-morts. Vous pourrez également aller dans la baie Sv. Ante, dans le sud-est, où l’on trouve aussi des bouées d’amarrage pour la nuit. Là-bas, il n’y a pas de possibilité d’approvisionnement.
Jour 3 : Silba > Ist
(12 MN, soit deux heures et quart de navigation)
Nous vous recommandons d’arriver dans la marina d’Ist au plus tard à 15 heures, car elle est malheureusement très souvent bondée. Ist est une ville ancienne et magnifique, avec de bons restaurants. Nous conseillons cette île à tous ceux qui veulent passer des vacances tranquilles dans la nature, ou sur une plage de sable fin. L’église Notre Dame de Neige se trouve au sommet de l’île. Si vous rêvez d’une escapade romantique pour tomber amoureux de la belle nature de la Croatie, l’Île d’Ist est l’endroit parfait pour vous…
Jour 4 : Ist > Premuda
(12 MN, soit deux heures et quart de navigation)
Les voitures ne sont pas autorisées sur Premuda. Si vous êtes amateur de plongée, prévoyez une excursion dans la magique « Katedrala ». Nous vous conseillons de mouiller sur la côte sud-ouest où sont situées quelques baies protégeant du vent ‘Bora’. Si vous préférez le port de l’île, débarquez-y et profitez-en pour découvrir la chapelle historique de San Ciriaco ainsi qu’une petite taverne croate traditionnelle.
Jour 5 : Premuda > Mali Losinj
(20 MN, soit quatre heures de navigation)
Arrêt-baignade et relaxation sur l’île de Mali Losinj pour ce cinquième jour de croisière. Losinj est l’une des îles préférées des plaisanciers, car elle attire de nombreux dauphins. Ils sont devenus les stars de cette petite île, et cette escale vous permettra de les admirer de près ! Mais rappelez-vous de garder une distance raisonnable : ce sont des animaux sauvages et libres. Vous allez également craquer pour le petit port pittoresque de Losinj, et la très belle vue offerte depuis la chapelle située à 175 mètres au-dessus de la ville. Un cadre sensationnel vous attend au sommet, idéal pour se détendre.
Jour 6 : Mali Losinj > Parc national de Brijuni
(40 MN, soit 8 heures de navigation)
Une longue traversée vous attend pour ce 6ème jour de croisière. Nous vous conseillons de partir à l’aube et de vous diriger tranquillement vers la réserve. Ses belles plages, ses forêts et sa nature intacte valent le détour ! Composé de 14 îles, cet archipel forme une réserve naturelle où sont abritées de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour les observer de plus près, rendez-vous au jardin zoologique où de nombreux animaux vivent en liberté. Cette faune et cette flore luxuriante vont de pair avec un patrimoine historique riche. En effet, vous trouverez de nombreux vestiges du passé sur ces îles.
Jour 7 : Parc national de Brijuni > Marina de Pula
(5 MN, soit une heure de navigation)
Votre croisière touche à sa fin. Profitez de cette dernière traversée pour admirer une dernière fois ces paysages. C’est maintenant l’heure d’effectuer l’état des lieux et de faire le plein de votre bateau. Nostalgique ? Rassurez-vous, la beauté de la Croatie n’a pas fini de vous surprendre. Découvrez notre itinéraire de croisière à Dubrovnik et programmez vite votre prochaine croisière en Croatie !
Les itinéraires SamBoat sont élaborés grâce à l‘application de notre partenaire Navily.