Blog

Assurance annulation spéciale Covid-19 – Vos questions

Par Meggane - 13 octobre 2020

Votre envie de naviguer est forte mais vous ne voulez pas prendre le risque de réserver un bateau dans les conditions actuelles. SamBoat a la solution avec la nouvelle extension spéciale Covid-19 incluse dans l’assurance annulation.

Assurance Covid-19 – Vos principales questions

1.Pour quelle raison puis-je annuler ma location avant la date de départ ?

-Vous développez des symptômes liés au Covid 19 et vous devez effectuer un test de dépistage (sous présentation d’une ordonnance)

-Vous ou votre équipage êtes positif au coronavirus (sous présentation d’un test)

-Vous êtes cas contact d’une personne positive au coronavirus (sous présentation d’un test positif)

-Vous subissez un refus d’embarquement par le moyen de transport réservé suite à une prise de température

2.Suis-je assuré si j’ai du retard sur ma location ?

Oui

-Si je suis positif au Covid 19

-Si j’ai du effectuer un test suite à une suspicion de covid 19

3.Est ce que je peux interrompre mon séjour ?

Oui –Suite à une maladie ou un décès lié au covid-19 pendant le séjour

4.Suis-je assuré si je suis mis en quarantaine dans ma destination ?

Oui –Frais hôteliers payés si prolongation du séjour suite à une mise en quarantaine

5. Comment souscrire à l’assurance annulation spéciale covid-19?

Lorsque vous réglez la réservation, vous pouvez souscrire à cette assurance spéciale covid-19. Vous ne pourrez plus y souscrire une fois que la location est déjà réglée.

6.Ce qui n’est pas couvert par l’assurance d’annulation spéciale covid ?

-Une annulation liée à des restrictions de voyage suite à une fermeture de frontière résultant directement d’une déclaration d’une pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé.

-Une annulation suite à la mise en quarantaine de mon pays ou du pays de destination.

Voir les conditions d’assurance annulation

Plateforme de location de bateaux en ligne partout dans le monde
Louer un bateau