Blog

Itinéraire d’une semaine en Turquie, au départ de Göcek

Par Meggane - 6 janvier 2022

SamBoat vous embarque pour un itinéraire de 7 nuits dans les baies de Gocek en Turquie. Réaliser une croisière en Turquie, c’est sortir des itinéraires de croisière classiques et partir à l’aventure !

Quand réaliser une croisière en Turquie ?

La meilleure période pour partir naviguer en Turquie est située entre mai et novembre. Vous trouverez des températures douces et agréables. Le meilleur mois pour partir reste tout de même le mois de juin, avec des températures autour des 30 °C, et avant l’arrivée des touristes de haute saison.

Quel bateau louer en Turquie ?

La Turquie offre un magnifique bassin de navigation pour les amoureux de voile. Pour voyager dans le plus grand confort et profiter du vent léger de la région, beaucoup se lancent dans des croisières à bord d’un catamaran ou d’un voilier.

Mais pour respecter le charme local, il est également possible de louer une goélette. Les goélettes sont des bateaux en bois classiques, équipés de deux à sept mâts. Ces bateaux anciens peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes à bord. C’est donc le bateau idéal si vous souhaitez vous lancer dans une expédition à plusieurs.

Jour 1 ➡️ Gocek

Gocek est un port naturel situé dans le golfe de Fethiye, au niveau de la côte turquoise de la Turquie. Ce magnifique port surplombe de nombreuses îles et baies des alentours. Dans la baie de Gocek, vous trouverez une centaine d’îles et de petits îlots. Cette zone de navigation est très appréciée en été et de nombreux yachts se rendent sur les différentes îles pour s’évader, loin du stress et de l’agitation de la ville.

Avant de récupérer votre bateau, nous vous recommandons de profiter des merveilles de cette belle ville et de déguster quelques spécialités locales. N’hésitez pas non plus à faire un peu de shopping, dans les différents petits marchés de la ville.

Il est maintenant temps de récupérer votre bateau et de prendre la mer en direction de votre prochaine escale : Kille Buku.

Jour 2➡️ Kille Buku et Bedri Rahmi

En commençant votre navigation le matin depuis Gocek, vous pourrez arriver sur la baie de Kille Buku à temps pour le déjeuner. Prenez le temps de manger et de profiter des espaces ombragés, avant de reprendre la mer en direction de Bedri Rahmi. C’est alors dans une baie entre les pins et les oliviers que vous arriverez. Vous pourrez facilement jeter l’ancre pour dormir dans cette baie, parfaitement abritée du vent et des courants.

Jour 3➡️ Sarsala Bay et Cleopatra’s Bath

En reprenant la navigation le matin, vous arriverez dans la journée à Sarsala Bay avec votre bateau. Cette baie offre de belles possibilités de baignade, mais attention : vous trouverez uniquement des plages de galets. Grâce à un ponton, vous pourrez accéder au cœur de l’île pour partir randonner. Vous pourrez aussi vous arrêter au petit restaurant traditionnel de l’île. Vous aurez le choix de rester à Sarsala Bay et dormir sur place, ou vous pourrez vous diriger vers la baie de Manastir (Cleopatra’s Bath) pour découvrir des paysages plus volcaniques.

Jour 4➡️ Gobun Bay et Yavansu Bay

Si vous voulez voir quelque chose d’unique, c’est bien à Gobun Bay qu’il faudra vous rendre. Vous y trouverez des cavités et tombes directement creusées dans la roche. L’entrée dans la baie de Domuz est relativement étroite, ce qui rend cette baie encore plus incroyable et protégée pour y passer la nuit.

Vous pourrez également continuer votre navigation vers Yavansu Bay. Même si cette zone est beaucoup plus touristique, vous y trouverez une vieille ville historique nommée Arymaxa. Cette vieille cité abrite quatre mausolées romains ainsi que des vestiges hellénistique et byzantins.

Jour 5➡️ Domuz Island et Tersane Island

Cette île est maintenant appelée l’île au Prince et il s’agit de l’une des îles les plus apaisantes que vous trouverez en Turquie. Continuez un peu votre navigation vers l’île de Tersane. C’est l’île parfaite pour trouver des petites criques sauvages et se détendre. Attention, le côté ouest de l’île est particulièrement exposé aux vents forts : si vous restez pour passer la nuit, choisissez plutôt une crique sur la côte Est. Pensez aussi à faire escale sur l’île, pour visiter les ruines de Telandria.

Jour 6➡️ Yassica Islands

Les îles de Yassica offrent des paysages paradisiaques qui invitent naturellement à la baignade et à la détente. De plus, grâce aux vastes étendues de sable, vous pourrez facilement vous retrouver seul et profiter de ce lieu unique. Les petites îles sont si proches les unes des autres que vous pourrez les rejoindre, simplement en nageant.

Jour 7➡️ Boynuzbuku

Prenez la route des Adalar, 12 îles inhabitées situées non loin de Gocek. C’est le lieu idéal pour se ressourcer avant de terminer votre séjour en Turquie. De petits restaurants et de petites plages ombragées vous y attendent.

Jour 8➡️ Retour à Gocek

En louant un bateau en Turquie, vous allez découvrir une nouvelle culture, tout en profitant de paysages somptueux. Nous ne pouvons que vous recommander cette destination.

Plateforme de location de bateaux en ligne partout dans le monde
Louer un bateau