Ibiza est célèbre pour ses clubs et pour son glamour au niveau international. Mais ce n’est qu’une petite partie de ce que représente Ibiza. La plus grande partie de l’île est constituée de forêts et de plages incroyables !
Nous vous conseillons de rencontrer les habitants d’Ibiza au marché quotidien. La seconde chose à voir absolument est le marché hippie, qui a lieu tous les mercredis d’avril à octobre. Vous y trouverez tout ce que vous voulez dans une ambiance décalée…
Pour que vous puissiez découvrir l’île d’une manière plus originale, SamBoat vous propose de louer un bateau à Ibiza
Conseils pour un itinéraire de navigation d’une journée à Ibiza
Pour naviguer une journée à Ibiza et visiter des endroits charmants, le plus simple est de louer un bateau à Ibiza pour découvrir des endroits cachés.
En Espagne, le permis bateau est obligatoire si vous louez un bateau à moteur dont la puissance est supérieure à 15 chevaux et plus de 4 mètres de long, ou si vous louez un voilier dont la taille est supérieure à 5 mètres. Si votre bateau ne rentre pas dans ces critères, pas de panique, vous pouvez aussi louer un bateau avec skipper !
Etape 1 : Las Salinas (Ibiza)
Située dans le Parc Naturel de Ses Salines, la Plage de Las Salinas est une des plus connues et des plus fréquentées d’Ibiza.
C’est une large plage de sable fin, bordée de pins, avec des eaux chaudes aux couleurs turquoise. Sur la Plage de Las Salinas, il y a beaucoup de services. Il n’est pas rare de trouver des vendeurs de fruits ou des mannequins qui défilent, pour proposer aux touristes des paréos et des robes. Ici, la bonne ambiance règne !
Étape 2 : Cala Saona
9 milles nautiques, 2 heures 30 de navigation
Nous vous recommandons de partir à 10 heures du matin de la plage de Las Salinas en direction de Cala Saona, sur l’île de Formentera. La traversée dure environ 2 heures. Là-bas, vous pourrez poser l’ancre, amarrer sur la plage et prendre un bain de soleil. Si vous en avez envie, vous pourrez faire de la plongée ou du snorkeling.
Etape 3 : La plage des Illetes
Environ 5 milles nautiques, 1 heure 30 de navigation
Un autre endroit à ne pas manquer est la plage d’Illetes à Formentera, située sur la côte nord de l’île. Cette plage est connue pour sa beauté, mais aussi pour être l’un des lieux préférés des célébrités.
La plage d’Illetes est à une heure et demie de navigation de Salinas, mais vous pouvez également la visiter au retour de Cala Saona.
Etape 4 : L’île d’Espalmador
2 milles nautiques, 50 minutes de navigation
Si vous décidez de passer une journée à Ibiza, une visite à ne pas manquer est l’île d’Espalmador. Située à 150 mètres de la plage des Illetes au nord de l’île de Formentera, c’est la plage la plus proche d‘Ibiza. Cet endroit ne peut être atteint que par bateau.
C’est une plage idéale pour passer la journée et se détendre, votre navire amarré à une bouée. Vous ne pourrez pas jeter l’ancre, ceci pour préserver les posidonies.
En y passant la journée, vous découvrirez là du sable blanc, mais aussi des eaux turquoise et transparentes. Cette île est célèbre pour ses bains de boue, qui assurent aussi des moments très drôles.
L’île d’Espalmador est située à 150 mètres de la plage d‘Illetes, dans le nord de l’île.
Étape 5 : Retour à Ibiza
Environ 6 milles nautiques, 2 heures de navigation
Au cours de l’après-midi, nous vous conseillons de faire la navigation retour, direction Ibiza. Essayez de profiter d’un magnifique coucher de soleil ! Le meilleur moyen est de jeter l’ancre dans l’une des criques ou au large d’une plage des environs, pour découvrir la beauté de la nature d’Ibiza sous son meilleur jour.
Après cette navigation d’une journée à Ibiza, vous pouvez choisir un restaurant dans l’un des beaux villages environnants. Si vous voulez connaître les vraies nuits d’Ibiza, nous vous recommandons de dîner à Ibiza puis de vous rendre dans l’une des discothèques les plus célèbres du monde.
Avec cet itinéraire de navigation, vous êtes sûr de passer une journée inoubliable !