Voici une croisière inoubliable dans la mer d’Egée, où vous alternerez entre découverte de sites historiques, plages paradisiaques et villages traditionnels. Vous n’êtes pas prêts d’oublier vos vacances autour de l’une des îles les plus visitées de Grèce !
JOUR 1 : Rhodes
Il s’agit de l’île la plus importante des Dodécanèse. Réputée pour sa cité médiévale et son quartier des chevaliers, Rhodes est un excellent point de départ pour la location d’un bateau en Grèce. Bien sûr, ne manquez pas de passer du temps à terre, afin de visiter cette grande île vallonnée et de déambuler dans la vieille ville. Puis, hissez les voiles et laissez les maisons blanches s’éloigner peu à peu dans le sillage de votre bateau.
JOUR 2 : Rhodes → Symi
22 milles nautiques, soit 4 h 20 de navigation
Vous serez immédiatement conquis par Symi ! A l’approche des côtes, vous verrez le petit port pittoresque avec ses maisons colorées, ses barques de pêcheurs et les montagnes en arrière-plan. L’île vous laissera un souvenir impérissable ! Symi est également connue pour ses plages et criques isolées, qui sont accessibles uniquement par la mer.
JOUR 3 : Symi → Nisyros
23 milles nautiques, soit 4 h 40 de navigation
Mettez le cap sur une île volcanique et préservée du tourisme de masse. Grâce à ses paysages, ses plaines volcaniques et ses plages de sable noir, Nisyros est considérée comme étant l’une des plus belles îles de Dodécanèse. Ne manquez pas le petit port de Mandraki, avec ses maisons couleur pastel et ses tavernes. Ne repartez pas non plus sans avoir visité le village de Nikia : de là-haut, vous aurez une vue à 360° sur l’île.
Pour passer la nuit, nous vous conseillons de vous amarrer au port de Pali, pour bénéficier d’une bonne protection.
JOUR 4 : Nisyros → Tilos
17 milles nautiques, soit 3 h 20 de navigation
Petite île aride et montagneuse, comme de nombreuses îles de la région, Tilos est connue pour sa convivialité et son authenticité. Dans ce petit coin de paradis, la population de l’île a décidé d’opter pour un tourisme doux, dans le respect de la nature et du patrimoine. Si vous désirez passer des vacances de rêve loin du stress de la vie moderne, vous prendrez beaucoup de plaisir à y séjourner.
JOUR 5 : Tilos → Chalki
21 milles nautiques, soit 4 h 10 de navigation
Pour ce 5ème jour de croisière, nous vous conseillons l’île de Chalki. Avis aux amoureux de la nature, cette île reposante et sauvage offre une multitude de plages isolées. Elle abrite également plusieurs ruines médiévales et des églises, accessibles via des sentiers de randonnée très agréables, et a été nommée “Île de la paix et de l’amitié” par l’UNESCO. Pour votre nuit au mouillage, privilégiez la baie de Emborios ou Potamos en cas de vent fort !
JOUR 6 : Chalki → Aliminias
6 milles nautiques, soit 1 h 10 de navigation
Cette île est habitée uniquement par des moutons et des chèvres, mais elle vaut le détour ! Prenez le temps de flâner et attardez-vous, ensuite, dans sa baie enchanteresse. En plus d’être bien protégée, la baie abrite l’épave d’un avion de la seconde guerre mondiale. A vos masques et tubas !
Jour 7 : Alimia → Rhodes
35 milles nautiques, soit 7 h de navigation
En ce 7ème et dernier jour de croisière, il est temps de rejoindre la marina de Rhodes pour effectuer votre inventaire retour. Une fois le check-out réalisé, vous profiterez une dernière fois des eaux claires et du paradis qu’est la Grèce.
Si vous souhaitez repartir en Grèce et en découvrir davantage, nous vous conseillons la location de bateau au départ d’Athènes.