Iles Chausey, Guernesey, Jersey
En s’éloignant de la côte se profile l’archipel de Chausey. Ces îles préservées raviront les marins à la recherche de charme et d’authenticité. D’une marée à l’autre, le paysage varie de 52 à 365 îles rocheuses découvertes. L’endroit ne manque pas de points de mouillage le long des plages. Nul besoin de chercher longtemps pour observer la flore et la faune locale. Il n’est pas rare d’apercevoir un dauphin.
Plus au nord, l’archipel des îles Anglo-Normandes vous ouvre ses portes. Jersey, bordée de falaises et de petits ports, Guernesey abritant plus de 25 plages, des criques et baie idylliques et sableuses. Réunies, ces îlots de terre nécessitent plusieurs jours pour être visités, que ce soit en mer ou en rando pédestre.
Côte ouest et nord du Cotentin
Si vous souhaitez longer la côte ouest du Cotentin, vous découvrirez une étendue de dunes fossiles de Biville à Vauville intégrées dans une réserve naturelle. Le dépaysement sera au rendez-vous du côté de la Baie d’Ecalgrain entre Jobourg et Auderville : on s’imagine en Irlande. Là-bas les hautes falaises font face à St-Anne. Les amoureux de la nature seront ravis par la faune volatile riche. De même vous il suffira d’un peu de patience pour apercevoir dauphins et phoques gris parcourir les eaux marines. Le Cap de la Hague est un lieu magique. Vous vivrez de moments intenses en naviguant dans cette zone où les embruns sont vivifiants et les courants puissants. En descendant vers Cherbourg jusqu’à la Baie des Veys, vous passerez des falaises protégées (mur-Blanc, Jardeheu) à une zone dunaire immaculée. Ici l’eau claire reflète à merveille la côte.
LA SÉLECTION SAMBOAT
Voici quelques bateaux qui n’attendent que vous. Rendez-vous sur Samboat.fr
Jeanneau – Prestige 34 : 356 € / jour