Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour découvrir des plages paradisiaques. La Bretagne abrite des paysages dignes de cartes postales. Si vous êtes en vacances là-bas, foncez découvrir les plus belles plages de Bretagne. Des étendues de sable à couper le souffle.
1 – La grande plage de Carnac
La plage se situe à Carnac, dans le Morbihan et c’est l’une des plus grandes du coin ; elle s’étend sur plus de 2km de sable fin. Entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, elle est l’une des plus belles plages de Bretagne. C’est également l’une des plus prisées de la région en période estivale, avec ses eaux limpides et son charme naturel.
2 – La plage de Goas Treiz
À Trebeurden, dans les Côtes d’Armor, cette plage sauvage dispose d’un point de vue imprenable. Le soir venu, les couleurs des couchers de soleil se confondent à celles de la mer. Les pécheurs se pressent à Goas Treiz à marée basse, relayés à marée haute par les amateurs de glisse qui profitent de l’exposition.
3 – La plage des Trois-Curés
Sur la pointe de Saint-Mathieu, à Plougonvelin, c’est la plus intime des plages du Finistère qui se cache sur la corniche. On accède à cette crique encerclée de parois rocheuses par un petit escalier escarpé, pour découvrir une plage sauvage longée par les arbres. Les couleurs de l’eau ont tout de celles d’une île paradisiaque, variant dans les teintes azurées. Un bonheur dont il faut profiter tôt tant la plage est petite et assaillie par les touristes qui recherchent un petit coin de paradis.
4 – La plage du Pissot
Dans les Côtes d’Armor, à Pléneuf-Val-André, la plage du Pissot marque la fin de la corniche et est une véritable invitation à la baignade. Nichée dans un croissant de sable et bordée par des falaises verdoyantes, la nature qui entoure cette plage compose un cadre idéal pour une journée de détente. La couleur de l’eau est comparable à celles des îles de la Polynésie, en faisant ainsi l’une des plus belles plages de Bretagne.
5 – La plage de Tahiti
À Carantec, dans le Finistère, la plage est abritée entre deux pointes de renom de la baie de Morlaix. Cette crique sauvage au sable brun est cachée du vent et des regards par sa flore abondante de pins. L’accès à la plage de Tahiti n’est possible que par un petit sentier. Presque indécelable depuis les terres, c’est en bateau que l’on peut en avoir le plus beau des points de vue.
6 – La plage des Grands Sables
Sur l’île de Groix, dans le Morbihan, la plage des Grands Sables est unique en son genre, c’est la seule d’Europe à avoir une forme convexe : la plage dessine la pointe de l’île. Ensoleillée toute la journée, la plage baigne dans une mer calme, protégée des vents. Son sable fin, ses eaux translucides et sa nature luxuriante en font un endroit où il est bon de venir et de revenir.
Pour un séjour en Bretagne, pensez à louer un logement en Bretagne avec sportihome.
7 – La plage du Corréjou
Dans le Finistère, à Camaret-sur-mer, l’immensité de la plage du Corréjou est à couper le souffle. De plus, elle dispose d’un port d’attache où pas moins de 500 bateaux s’entremêlent au gré des balades. Régates, navires de commerce et bateaux de pêche semblent presque danser. Amoureux de nautisme, les spectacles de navigation incessants vous combleront.
8 – La plage Saint-Michel
À Erquy dans les Côtes d’Armor, la plage de Saint-Michel est réputée pour sa grandeur et son sable fin parsemé de galets dans des tons roses. La plage est perdue au beau milieu d’une nature sauvage et les couleurs de l’eau, de la végétation, du sable et des galets sont une véritable palette de nuances plus belles les unes que les autres.
9 – La plage de Saint-Nicolas
L’archipel des Glénan dans le Finistère abrite la plage de Saint-Nicolas. Paradis sur terre, son sable blond, ses eaux azurées et son exposition en font une destination phare en Bretagne. Dans l’eau, les plongeurs admirent les « forêts d’algues », les poissons et crustacés aux aguets. Véritable carte postale, cette plage vaut le détour.
10 – La plage de l’île Vierge
Enfin, sur la presqu’île de Crozon, dans le Finistère, la plage de l’île vierge est l’une des plus sauvages. C’est aussi l’une des plus intimes tant elle est difficile d’accès. Cette plage de galets blancs est bordée par la mer. On se croirait dans les calanques marseillaises tant le paysage est semblable à ceux de la cité phocéenne. C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Bretagne.