Barcelone n’est pas seulement réputée pour son équipe de foot et son centre historique. C’est également une ville côtière tournée vers la mer, avec un immense port de plaisance. Vous trouverez facilement un bateau à louer depuis le port de Barcelone.
Nous avons sélectionné, pour vous, les meilleures plages aux alentours de Barcelone, pour vous créer un itinéraire de navigation d’une journée à Barcelone.
Quel bateau louer pour votre journée en mer à Barcelone ?
Si vous souhaitez profiter d’une journée en mer au large de Barcelone, vous pourrez louer un voilier ou un bateau à moteur. Les petits bateaux à moteur vous permettront de vous approcher plus facilement des plages et de jeter l’ancre. En revanche, si vous souhaitez longer les côtes et profiter de la navigation sous voile, la location d’un voilier sera le meilleur choix.
Itinéraire réalisé grâce à notre partenaire Navily.
Départ au port de Barcelone
Une fois votre bateau réservé, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au port et partir. Mais avant de monter sur votre bateau, n’hésitez pas à faire un petit tour de Barcelone. Dans cette ville vivante et ensoleillée, c’est un véritable plaisir de déambuler dans les rues. Le quartier du port de Barcelone est encore l’un des endroits les plus authentiques de la ville : il s’agit de la zone des vieux pêcheurs, avec des petites rues étroites, de vieux bâtiments roses et de petits restaurants charmants. Ce petit quartier est appelé par les habitants “La Barceloneta”.
Véritable petite merveille méditerranéenne, la baie de Barcelone est tout aussi incroyable à découvrir grâce à une location de bateau. Une fois votre visite de la ville terminée, il est temps pour vous de prendre la mer. La baie de Barcelone est une haute place du Yachting et de la voile, celle-ci accueille d’ailleurs régulièrement de grandes régates.
La plage de Castelldefels – (14 miles – 3 heures de navigation)
Castelldefels est une jolie plage située à l’extérieur de Barcelone, idéale pour profiter d’un moment de tranquillité loin du centre-ville. C’est une longue plage de sable fin de 5 km de long, où vous pourrez vous baigner et vous prélasser. Vous pourrez jeter l’ancre de votre bateau à proximité. La mer y est calme et transparente, et nous sommes convaincus que vous aimerez les collines verdoyantes qui entourent cette plage.
Cala Morisca (2,7 miles – 30 minutes)
Vous devez absolument vous arrêter pour admirer la crique de Morisca. Peu connu des touristes, le point de vue est magnifique et vous pourrez y jeter l’ancre. Cette crique est située entre les falaises du Parc du Garraf et elle se distingue par son cadre naturel, presque sauvage, et ses eaux limpides.
Playa d’Ocata (20 miles – 4 heures de navigation)
Vous serez tout de suite subjugué par la beauté de la plage d’Ocata, située au nord de Barcelone. Cette plage est généralement peu fréquentée par les touristes. Sur place, vous trouverez des petits restaurants de poisson en bord de mer et un bar à cocktails. N’hésitez pas à faire escale sur cette jolie plage pour vous rafraîchir, avant de repartir à la découverte de nouvelles plages !
Si vous avez aimé la navigation sur les côtes barcelonaises, pourquoi ne pas louer un autre bateau en Espagne ? Découvrez notre itinéraire de navigation dans les îles Canaries.