Découvrez la Grèce à travers une croisière inoubliable dans les îles de la mer ionienne, avec des mouillages plus dépaysants les uns que les autres. Vous alternerez entre longues navigations et sauts de puce, dans un cadre protégé et propice à la navigation.
Jour 1 : Lefkas → Préveza
10 milles nautiques = 2 heures de navigation
Pour rejoindre Préveza, il faudra quitter la marina de Lefkas et emprunter le canal situé entre l’île et le continent.
Place aux tavernes traditionnelles, aux balades dans le centre historique et aux baignades sur les plages alentour ! La plupart des plages offrent la possibilité de pratiquer le surf, la voile, le ski nautique et la pêche. Prélassez-vous au soleil avant de profiter d’un coucher de soleil romantique.
Jour 2 : Préveza → Parga
29 milles nautiques = 6 heures de navigation
De Préveza à Parga, 60 kilomètres de plages de sable vous attendent ! Partez le matin pour profiter de votre première journée de navigation et atteindre le mouillage Ormos ay kiriakis en fin de journée. Ainsi, vous éviterez les touristes et profiterez de l’endroit en toute tranquillité. Le mouillage possède une eau claire, une bonne protection et un petit port paisible regroupant des maisons traditionnelles encadrées par les montagnes.
Jour 3 : Parga → Syvota
13 milles nautiques = 2,6 heures de navigation
Pour le troisième jour de votre croisière, cap sur les îles Sivota ! La végétation y est luxuriante et vous y trouverez un ancrage très bien abrité.
Nous vous conseillons le mouillage à l’extérieur du port : un petit havre de paix où vous pourrez pratiquer du snorkeling dans des eaux bleues translucides. Autrement, il est possible de mouiller dans la marina de la ville ou de vous amarrer à quai. Vous trouverez de nombreux restaurants, cafés, supermarchés et boulangeries.
Jour 4 : Syvota → Corfou
28 milles nautiques = 5,6 heures de navigation
Corfou est l’une des plus belles villes de Grèce ! Nous vous invitons à flâner dans la vieille ville, à vous détendre sur des plages magnifiques où la mer est translucide, ou à prendre un selfie devant le monastère des Vlachernes – l’endroit le plus photographié de Corfou. Vous pourrez même visiter le palais de l’impératrice Sissi !
Ormos Garitsas se prête aisément à la visite de la ville, devant laquelle le plaisancier peut jouir de grands espaces de mouillages. Vous trouverez également un marché de fruits et légumes ouverts tous les jours en haute saison, sauf le dimanche. En basse saison, nous vous conseillons de mouiller à “Corfou old citadel”, au pied des remparts de la ville, pour profiter du coucher du soleil.
Jour 5 : Corfou → Lefkimi
15 milles nautiques = 3 heures de navigation
Faites une halte à Lefkimi pour explorer les ruelles de la deuxième plus grande ville de Corfou. Sur place, ne manquez pas de visiter les belles églises d’Agioi Theodoroi et Agios Arsenios.
Lefkimmi → Paxos
14 milles nautiques = 2,8 heures de navigation
Pour cette deuxième partie de journée, mettez les voiles sur l’un des deux joyaux de la mer ionienne : rejoignez Orkos beach, une perle de la Méditerranée située au sud de la ville de Lakka, à Paxos.
Paxos est une île destinée à la détente et au repos total. Elle est minuscule et couverte d’oliviers. Il n’y a rien à faire, si ce n’est profiter du panorama, se baigner dans une mer turquoise qui semble irréelle, et déguster la cuisine locale.
Jour 6 : Lakka → Gaios
4 milles nautiques = 50 minutes de navigation
Pour ce 5ème jour de croisière, prenez la direction du village de Gaios, sur l’île Anti Paxos. Celle-ci est constituée de petites baies protégées par des oliviers, et est entourée d’eaux cristallines. Gaios est un village traditionnel de Méditerranée qui possède un port pittoresque et une ville paisible, avec des épiceries fines et de jolies boutiques. Vous aurez aussi l’occasion de visiter les grottes magiques de l’île, uniquement accessibles en bateau.
Jour 7 : Gaios → Lefkada
16 milles nautiques = 3,2 heures de navigation
Il est temps de terminer cet itinéraire depuis Lefkada, et de rentrer à bon port. De retour à la marina, procédez à l’état des lieux de votre bateau et aux ravitaillements nécessaires. Une fois le check-out terminé, profitez une dernière fois de la ville de Lefkas avant de reprendre l’avion !
Découvrez aussi notre itinéraire pour les îles Sporades, accessible ici.