Sur SamBoat.fr, nous construisons une communauté de confiance garantie par plusieurs outils :
Un système de CV nautique permet au locataire d'attester de ses expériences en mer. Libre au propriétaire d'apprécier ce CV pour accepter ou refuser une location.
Après chaque location, le propriétaire et le locataire s'évaluent mutuellement sur SamBoat. Cela permet de noter la qualité du bateau et du sérieux du locataire.
L'identité, le permis et le numéro de téléphone des utilisateurs peuvent être vérifiés par l'équipe SamBoat afin d’accroître l'authenticité des profils.
Le règlement des locations ainsi que le dépôt de caution se font en ligne de façon totalement sécurisée. Grâce à cet outil, vous êtes assuré d'être payé.
Pour ne pas perdre le montant de la caution en cas de sinistre, vous pouvez avoir recours à l’assurance Rachat de caution. Souscrite au moment de la réservation ou après, cette assurance permet de rembourser le montant débité sur la caution suite à un accident. Avec cette assurance, vous devrez tout de même déposer une caution mais l’assurance vous indemnisera si jamais la caution est débitée par le loueur.
Cette assurance vous rembourse le montant payé de votre réservation si vous devez annuler ou interrompre votre location. Cette assurance doit être souscrite au moment du paiement de la réservation.
Motifs couverts : Maladie (dont covid-19) , accident, licenciement, empêchement pour vous rendre au lieu de séjour, vols de vos papiers, modification des congés, mutation, catastrophe naturelle, attentat, émeute ainsi qu’en cas d’interruption du séjour et si vous êtes cas contact coronavirus.
10% du montant des dommages avec un minimum de 3 000 € et un maximum de 4 000 €.
Tous les bateaux (voiliers y compris dériveurs légers et bateaux à moteur) en parfait état de navigation et équipés d’un armement de sécurité en vigueur ayant souscrit à l’assurance à la journée par SamBoat
Les bateaux doivent être loués à des seuls fins d'agrément et de loisirs par l'intermédiaire du site SamBoat.fr. L'assurance couvre les navigations en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique à la Réunion ainsi que dans les eaux maritimes d'Europe.
Consultez les conditions générales et particulières du contrat.