Le voilier de 45 pieds « Marie Joëlle » a été lancé il y a sept ans. Depuis l'année dernière, nous, à l'école de langues Association pour la formation continue professionnelle, en sommes propriétaires et combinons ainsi l'apprentissage des langues et la voile. Il y a à bord une sociabilité très particulière, qui est également idéale pour divers types de formation continue comme les cours de langue. Toute personne parlant allemand ne sera pas amenée, ...
Le voilier de 45 pieds « Marie Joëlle » a été lancé il y a sept ans. Depuis l'année dernière, nous, à l'école de langues Association pour la formation continue professionnelle, en sommes propriétaires et combinons ainsi l'apprentissage des langues et la voile. Il y a à bord une sociabilité très particulière, qui est également idéale pour divers types de formation continue comme les cours de langue. Toute personne parlant allemand ne sera pas amenée, mais devra éplucher ou laver les pommes de terre. Nous avons donc toujours un bateau libre dans la cuisine. La manière dont vous gérerez cela dépend bien sûr de vous ! Notre "Marie Joëlle" est un yacht Bavaria Cruiser 45 qui a été construit au chantier naval traditionnel Bavaria Yachtbau GmbH à Giebelstadt, fondé en 1978 et conçu en collaboration avec le groupe BMW. Des décennies d'expérience ont été consacrées à la conception du Cruiser 45. Design et fonctionnalité, plaisir de naviguer et confort sont ici réunis : grâce à son design moderne, le « Marie Joëlle » est très maniable. La "Marie Joëlle" est également bien équipée pour tous les parcours grâce à son gréement avec grand-voile sur enrouleur et foc sur enrouleur et gagne beaucoup de vitesse même par vent léger ! Ainsi, une navigation encore plus sportive est facilement possible pour les marins ambitieux. Avec une largeur de navire de 4,32 m, le cockpit offre suffisamment d'espace pour naviguer confortablement, discuter, manger et profiter du « cinéma portuaire ». Malgré sa forme de coque haute et large, qui garantit confort et agrément sous le pont, le "Marie Joëlle" impressionne par son design élégant et moderne, souligné visuellement par les panneaux rectangulaires et une bande décorative. Le gréement bien rangé avec sa grand-voile sur enrouleur et le grand pont confèrent également à notre Marie Joelle une combinaison de design et de confort qui fait de même les passages ou voyages les plus longs une expérience agréable. Les enfants trouveront sur le pont le propre terrain de jeu d'aventure du bateau - avec la chaise de maître d'équipage à bord, la balançoire du navire peut être remontée en 5 minutes - tandis que les adultes peuvent transformer le pont en un espace de bronzage et de bronzage, ou s'asseoir sur le bord élevé dans de la manière classique, pour obtenir un nœud supplémentaire sur l'affichage du compteur de vitesse. Condition Le voilier "Marie Joëlle" a sept ans et est en parfait état, car nous aimons et prenons soin de notre bateau ! Les installations de gaz et d'eau douce sont toujours contrôlées professionnellement pour détecter la présence d'agents pathogènes au début de la saison, avant leur mise en service. Le système électrique du navire est également toujours tenu à jour. Néanmoins, il existe des apparences typiques de l'âge qui sont de nature purement visuelle et donnent à notre navire la patine et le caractère. Voile En plus de ses excellentes caractéristiques de navigation, il est facile à manier grâce au cockpit spacieux avec ses nombreux instruments ainsi qu'à une large gamme d'aides à la navigation comme le traceur de cartes GPS couleur de Garmin avec positionnement sur ou entre les postes de contrôle. D'autres aides à la navigation à bord sont bien sûr accessibles directement depuis la barre : en plus des obligatoires compas, radar, sondeur, loch et pilote automatique. Tous les amateurs de navigation traditionnelle trouveront un vrai bonheur à la table à cartes avec ses cartes marines et outils de navigation actuels. Bien entendu, la radio y est également disponible au cas où le pire arriverait. Tous ces instruments donnent même au barreur la possibilité de profiter de la socialisation à bord sans avoir à prêter constamment attention au cap et au voyage. Le pilote automatique prend en charge presque toutes les tâches grâce à la programmation d'itinéraire. Seul le trafic maritime restant doit encore être surveillé. Le voyage retour à travers le Bodden avec ses fairways étroits et plats n'est donc plus compliqué. Nos locataires apprécient le plaisir de naviguer avec la "Marie Joëlle" ainsi que le confort sous le pont. Notre yacht garantit une grande stabilité de cap et son potentiel de vitesse est supérieur à la moyenne. Exemple : Lorsque le vent est de force 4 (en rafales supérieures à 5) en direction du vent mi-vent, le "Marie Joëlle" aime faire sa vitesse de coque de 8 1/2 à 9 nœuds au fond. Même les vents plus forts ne sont pas un problème pour le navire, car la grand-voile sur enrouleur intégrée permet une prise de ris en continu de la grand-voile. Cela signifie que vous pouvez également naviguer avec un minimum de voiles. Un réglage optimal de la grand-voile est donc plus facile qu'auparavant, même pour les marins inexpérimentés, et assure ainsi une augmentation supplémentaire du plaisir de naviguer. Equipement Dans le cockpit, les repose-pieds en teck assurent sécurité et confort au barreur. Le cockpit généreusement formaté dispose de suffisamment d'espace de rangement au milieu sous la table de cockpit en trois parties. Le traceur de cartes peut être ouvert et est monté au milieu de la table du cockpit et est donc facile à lire depuis les deux postes de pilotage. Tous les autres instruments sont montés sur les colonnes de commande elles-mêmes. Sur tribord se trouvent les panneaux de commande du moteur et du propulseur d'étrave, qui peuvent être recouverts par le siège du skipper. Cela signifie que le skipper a toujours un accès immédiat à tous les instruments importants. Il convient également de souligner le cockpit, qui est équipé de bois de teck et peut donc rivaliser avec les meilleurs au monde en termes d'apparence et de confort. Le « petit matelotage » quotidien est facilité par une corde étendue et un matériel d'ancrage fiable. avec un guindeau électrique ainsi que de grandes défenses. Alors que le pont de course aux dimensions généreuses ravit l'équipage en plein air, le navire, dont l'intérieur est fini en bois de cerisier, impressionne également par beaucoup d'espace de travail et d'espace de stockage. sous le pont. La construction en bois massif confère au navire l'atmosphère maritime et chaleureuse idéale pour des soirées agréables dans le salon. Les cabines ont un accès direct à leurs propres toilettes. Il y a aussi une douche confortable dans laquelle il est facile de se tenir debout. Sécurité Toutes les écoutes, drisses et lignes de ris du quick reef peuvent être actionnées depuis le cockpit. La plate-forme de bain confortable peut être abaissée électriquement et son échelle de bain ou de sauvetage intégrée assure une sécurité supplémentaire. Sous le pont de la cuisine, le poêle monté sur cardan garantit la sécurité du Smutje - dans pratiquement tous les états de la mer. Tous les équipements relatifs à la sécurité sont inspectés et entretenus ou remplacés chaque année et régulièrement certifiés par le certificat du bateau du Water Shipping Office. Sur le pont de course spacieux, des bouées de sauvetage garantissent que tout le monde reste à bord - même en cas de forte gîte. Le propulseur d'étrave intégré rend même les manœuvres d'amarrage difficiles un jeu d'enfant car les problèmes de vent traversier sont réduits au minimum absolu. L'amarrage n'a jamais été aussi relaxant qu'avec un propulseur d'étrave. Une fois que vous aurez bénéficié du soutien du propulseur d'étrave, vous ne voudrez plus vous en passer. Confort Notre bateau - avec sa longueur de 45 pieds ou 14,4 mètres - surprend avec son espace et sa hauteur sous barrot : Sous le pont la hauteur sous barrot est de 2,06 m dans le carré, dans la cuisine, dans les pièces humides ainsi qu'à l'avant et à l'arrière du navire, parfois légèrement inférieure. Pour que vous ne je n'ai pas à m'en soucier même en plein été La peau brûle, la "Marie Joëlle" dispose d'un bimini. À propos, le stand à gâteaux et le bimini ont été fabriqués sur mesure et placés sur notre navire. Le stand à gâteaux peut être transformé en bimini en trois minutes. Il suffit de retrousser les côtés et de les fixer simplement avec du velcro. Vous avez ainsi la possibilité de profiter de l'air frais à tout moment : « N'ayez pas peur du mauvais temps ! » Si vous aimez quelque chose d'un peu plus sportif, vous pouvez renoncer en toute sécurité au bimini et utiliser uniquement la capote. pour vous protéger des embruns. Le chauffage diesel Webasto intégré assure une chaleur agréable en début et en fin de saison et parvient à réchauffer chaque pied et chaque main après une journée de navigation humide et froide. Même le ciré humide peut être séché à nouveau en un rien de temps. Les sorties d'air judicieusement placées du chauffage parviennent à chauffer le navire dans les plus brefs délais et à distribuer l'air chaud là où il est nécessaire. Extras/caractéristiques spéciales 24 panneaux de pont et toit les luminaires assurent un maximum de lumière du jour et sont équipés de stores et de moustiquaires. Depuis la couchette avant, vous avez une vue sur la mer et le port. À l’intérieur, tout est soigneusement construit en bois de cerisier. Il n'y a probablement aucun autre endroit en mer qui soit plus confortable et plus sûr que depuis la plateforme de bain abaissable électriquement. Il n'est pratiquement pas nécessaire d'économiser de l'eau à bord, puisque les deux réservoirs d'eau douce contiennent 360 litres. De l'eau froide et chaude est disponible sur simple pression d'un bouton. Plus important encore : le réservoir d'eaux noires évite la marche parfois longue jusqu'aux toilettes de campagne. Convient aux familles Et une autre recommandation à tous les marins (pas seulement à ceux avec des enfants) de Kristen M . (34 ans), qui est notre Loué le bateau pendant deux semaines l'année dernière : « Le Marie Joëlle est particulièrement familial grâce au stand de gâteaux cosy et au bimini. » Votre voyage Depuis le couchette Breege, non loin du cap Arkona et des falaises de craie que le peintre Caspar David Friedrich a si bien mis en scène, peut être lancé pour de nombreux voyages attrayants : vers d'autres beaux endroits de Rügen, mais aussi vers d'autres îles populaires de Poméranie comme Usedom. et Hiddensee, jusqu'à la côte sud de la Suède et bien sûr au Danemark. Copenhague, Malmö et Göteborg vous invitent à des excursions à terre intéressantes où vous pourrez découvrir les gens, la culture et l'histoire. Mais les anciennes villes hanséatiques de Gdansk et Stettin ainsi que de nombreux autres lieux et paysages côtiers de Pologne attendent également votre visite avec impatience. Qu'il s'agisse d'une location à court ou à long terme : nous serons heureux de vous conseiller sur votre planification ! Le port (bien entretenu) Breege est un port calme et protégé. Le bureau Mola répond à vos besoins directement sur place et est ouvert en semaine de 8h00 à 17h00, ainsi que le week-end en haute saison. Un technicien peut également être contacté sur place. Il y a également des toilettes et des douches bien entretenues au port (l'utilisation des toilettes est gratuite, les douches ne coûtent que 1 euro). Il y a aussi un parking gratuit avec de nombreuses places de parking près du port : Il y a aussi un parking gratuit avec de nombreuses places de parking près du port Parking : Juliusruh Kurpark, Parkweg, 18556 Breege L'endroit (pure détente) < br>Breege est un endroit qui vous invite à la détente. Il y a quelques restaurants sur le port, dont le meilleur snack-bar à poisson que je connaisse - avec son propre fumoir à poisson. La plage est idéale pour la baignade et la promenade, la station balnéaire est un secret d'initié avec plusieurs belles maisons de vacances, dont un dans un phare et un parc thermal baroque. L'île (activités et attractions même par mauvais temps) • Falaises et cap Arkona Les célèbres falaises de craie que Caspar David Friedrich a visitées capturés dans ses images romantiques ne sont pas loin de Breege. • Cinéma Dans la ville principale de Bergen, il y a, entre autres, un cinéma dans lequel les films à succès actuels sont projetés plusieurs fois par jour dans plusieurs salles. • (K) un train musée Le «Rasende Roland» vous emmène toutes les heures avec ses trains à vapeur vers de nombreuses stations balnéaires glamour avec leurs villas pittoresques à l'architecture typique des stations balnéaires de la mer Baltique Période impériale. • Théâtre et architecture La ville de Putbus est également intéressante avec son immense « cirque », un rond-point entouré de maisons classiques du début du XIXe siècle, dont un théâtre. • Site du patrimoine mondial Directement en face de l'île et reliée à Rügen par des ponts et des ferries se trouve la vieille ville hanséatique de Stralsund. Comme Lübeck, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et possède un bel hôtel de ville, trois grandes églises historiques, dont certaines tours peuvent être escaladées, ainsi que le célèbre musée maritime avec ses aquariums et ses maquettes de bateaux dans le monastère gothique de Sainte-Catherine - non loin de là. sans raison, le musée le plus visité du nord de l’Allemagne.< br>
Die 45-Fuß-Segelyacht "Marie Joëlle" erlebte vor sieben Jahren ihren Stapellauf. Seit vorigem Jahr sind wir von der Sprachschule Verein für berufliche Weiterbildung e.V. ihr Eigner und verbinden so Sprachenlernen und Segeln miteinander. An Bord entsteht eine ganz eigene Geselligkeit, die sich auch für verschiedene Arten von Weiterbildungen wie Sprachkurse optimal eignet. Wer Deutsch spricht, wird zwar nicht kielgeholt, muss aber die Kartoffeln schälen ...
Die 45-Fuß-Segelyacht "Marie Joëlle" erlebte vor sieben Jahren ihren Stapellauf. Seit vorigem Jahr sind wir von der Sprachschule Verein für berufliche Weiterbildung e.V. ihr Eigner und verbinden so Sprachenlernen und Segeln miteinander. An Bord entsteht eine ganz eigene Geselligkeit, die sich auch für verschiedene Arten von Weiterbildungen wie Sprachkurse optimal eignet. Wer Deutsch spricht, wird zwar nicht kielgeholt, muss aber die Kartoffeln schälen oder abwaschen. So haben wir auch in der Kombüse immer Klarschiff. Wie ihr das handhabt, überlassen wir selbstverständlich euch! Unsere "Marie Joëlle" ist eine Yacht vom Typ Bavaria Cruiser 45, der bei der 1978 gegründeten Traditionswerft Bavaria Yachtbau GmbH in Giebelstadt gebaut und in Zusammenarbeit mit der BMW Group entworfen wurde. So floss in das Design der Cruiser 45 jahrzehntelange Erfahrung ein. Hier vereinen sich Design und Funktionalität, Spaß am Segeln und Komfort: Durch ihre moderne Bauweise ist die "Marie Joëlle" sehr leicht zu handhaben. Die "Marie Joëlle" ist auch durch ihre Takelung mit Rollgroß und Rollfock für alle Kurse aufs Beste ausgestattet und gewinnt auch leichtem Wind viel Fahrt ab! Also ist auch etwas sportlicheres Segeln für die ambitionierten Segler ohne weiteres möglich. Mit einer Schiffsbreite von 4,32 m bietet das Cockpit ausreichend Raum zum bequemen Navigieren, Klönen, Essen und dem Genuss des "Hafenkinos". Trotz ihrer hohen und breiten Rumpfform, die Komfort und Gemütlichkeit unter Deck garantiert, besticht die "Marie Joëlle" durch ihre elegante und moderne Gestaltung, die durch die rechteckigen Luken und einen Zierstreifen optisch betont wird. Auch das aufgeräumte Rig mit seinem Rollgroß und der große Decksbereich geben unserer Marie Joelle eine Kombination aus Design und Komfort, die selbst die längsten Passagen oder Törns zu einem in Wohlgefallen aufgehenden Erlebnis werden lässt. Kinder finden an Deck einen Boots eigenen Abenteuerspielplatz – mit dem an Bord befindlichen Bootsmannsstuhl lässt sich innerhalb von 5 Minuten eine schiffseigene Schaukel hochziehen - während Erwachsene das Deck zu einer Sonn- und Liegewiese umfunktionieren können, oder aber ganz klassisch auf der hohen Kante zu sitzen, um einen Knoten mehr auf die Speedometer Anzeige zu bekommen. Zustand Die Segelyacht "Marie Joëlle" ist sieben Jahre alt und im Topzustand, denn wir lieben und pflegen unser Boot! Gas- und Süßwasseranlagen werden stets zu Saisonbeginn vor Inbetriebnahme auf Krankheitskeime fachmännisch überprüft. Auch die Elektrik des Schiffs wird stets auf dem aktuellen Stand gehalten. Nichtsdestotrotz finden sich alterstypische Erscheinungen, die rein optischer Natur sind und unserem Schiff Patina und Charakter verleihen. Segeln Zu ihren hervorragenden Segeleigenschaften gesellt sich leichte Handhabbarkeit durch das großzügige Cockpit mit seinen zahlreichen Instrumenten sowie durch ein umfangreiches Equipment von Navigationshilfsmitteln wie dem GPS-Farbkartenplotter von Garmin mit der Positionierung am oder zwischen den Steuerständen. Weitere Hilfsmittel zur Navigation an Bord sind selbstverständlich direkt vom Steuerstand aus erreichbar: neben dem obligatorischen Kompass u.a. Radar, Echolot, Logge und Autopilot. Wer traditionelle Navigation liebt, wird am Kartentisch mit seinen aktuellen Seekarten und dem Navigationsbesteck seine wahre Freude finden. Dort steht selbstverständlich auch das Funkgerät für den Fall des Falles bereit. All diese Instrumente geben sogar dem Steuerführer die Gelegenheit, Geselligkeit an Bord zu genießen, ohne permanent den Kurs und die Fahrt beachten zu müssen. Der Autopilot übernimmt durch die Streckenprogrammierung so gut wie alle Aufgaben. Lediglich der übrige Schiffsverkehr muss weiterhin im Auge behalten werden. So ist auch die Rückfahrt über den Bodden mit seinen engen und flachen Fahrwassern kein Hexenwerk mehr. Unsere Mieter wissen den Segelspaß mit der "Marie Joëlle" ebenso zu schätzen wie den Komfort unter Deck. Unsere Yacht garantiert hohe Kursstabilität, ihr Geschwindigkeitspotenzial ist überdurchschnittlich. Beispiel: Bei Windstärke 4 (in den Böen über 5) aus Halbwindrichtung macht die "Marie Joëlle" gern ihre 8 1/2 bis 9 Knoten Rumpfgeschwindigkeit über Grund. Auch stärkere Winde sind für das Schiff kein Problem, da durch das verbaute Rollgroß ein stufenloses Reffen des Großsegels ermöglicht wird. Es kann also auch mit absoluter minimal Besegelung gefahren werden. Ein optimaler Trimm des Großsegels ist daher auch für ungeübte SeglerInnen leichter als bisher und sorgt so für eine weitere Steigerung des Segelspaßes. Ausstattung Im Cockpit sorgen die aus Teakholz gefertigten Fußstützen für Sicherheit und Komfort für den Rudergänger. Das großzügig formatierte Cockpit hat mittig unter dem dreifach geteilten Cockpit-Tisch ausreichend Stauraum. Der Kartenplotter ist aufklappbar und mittig am Plichttisch montiert und ist so von beiden Steuerständen gut ablesbar. Alle weiteren Instrumente sind auf den schlanken Steuersäulen selbst angebracht. Auf Steuerbordseite befinden sich die Bedienpanels für die Motorsteuerung und das Bugstrahlruder, die durch den Skippersitz abdeckbar sind. So hat der Skipper stets sofortigen Zugriff auf alle wichtigen Instrumente. Hervorzuheben ist außerdem das mit Teak-Holz ausgestattet Cockpit das somit in Hinblick auf Optik und Komfort auch mit der Weltspitze konkurrieren kann. Die tägliche „kleine Seemannschaft“ wird erleichtert durch umfangreiches Tauwerk und zuverlässiges Ankergeschirr mit einer elektrischen Ankerwinsch sowie großen Fendern. Erfreut das großzügig angelegte Laufdeck die Besatzung unter freiem Himmel, so besticht das innen mit Kirschholz ausgebaute Schiff auch unter Deck mit reichlich Arbeitsfläche und Stauraum. Der Vollholzausbau verleiht dem Schiff das richtige maritim-muckelige Ambiente für gemütliche Abende im Salon. Die Kajüten haben einen direkten Zugang zum eigenen WC. Außerdem gibt es eine komfortable Dusche, in der man gut stehen kann. Sicherheit Alle Schoten, Fallen und Reffleinen des Schnellreffs lassen sich vom Cockpit aus bedienen. Die komfortable Badeplattform ist elektrisch absenkbar und ihre integrierte Bade- bzw. Rettungsleiter sorgt für weitere Sicherheit. Unter Deck garantiert in der Kombüse der kardanisch aufgehängte Herd die Sicherheit für den Smutje – bei quasi jedem Seegang. Alle sicherheitsrelevanten Ausrüstungsgegenstände werden jährlich begutachtet und gewartet bzw. erneuert und regelmäßig durch das Bootszeugnis des Wasserschifffahrtsamts beglaubigt. Auf dem großzügigen Laufdeck sorgen life belts dafür, dass auch alle Mann an Bord bleiben – auch bei starker Krängung. Das verbaute Bugstrahlruder lässt selbst haarige Anlegemanöver zu einer Leichtigkeit werden, da Probleme mit Seitenwind au ein absolutes Minimum reduziert werden. Noch nie war Anlegen so entspannt, wie mit einem Bugstrahlruder. Hatte man einmal die Unterstützung des Bugstrahlruders, will man es so schnell nicht mehr missen. Komfort Unser Boot - mit seiner Länge von 45 Fuß bzw. 14,4 Meter - überrascht mit ihrer Geräumigkeit und Kopffreiheit: Unter Deck beträgt die Stehhöhe 2,06 m im Salon, in der Kombüse, in den Nasszellen sowie im Vor- und Achterschiff teilweise etwas weniger. Damit euch auch im Hochsommer nicht die Haut verbrennt, verfügt die "Marie Joëlle" über ein Bimini. Kuchenbude und Bimini wurden übrigens maßgefertigt auf unser Schiff gesetzt. Innerhalb von drei Minuten lässt sich die Kuchenbude in ein Bimini verwandeln. Dazu werden lediglich die Seiten hochgerollt und ganz einfach mit Klettband befestigt. So hat man jederzeit die Möglichkeit, die frische Luft zu genießen: „Schiet aufs Schietwetter!“ Wer’s gern etwas sportlicher liebt, verzichtet kühn aufs Bimini und lässt sich nur durch das Sprayhood vor der Gischt schützen. Die verbaute Webasto Dieselheizung sorgt in der Vor- und Nachsaison für eine muggelige Wärme, und schafft es nach einem Nass-Kalten Segeltag jeden Fuß und jede Hand wiede aufzuwärmen. Auch das durchnässte Ölzeug lässt sich so in Windeseile wieder trockenlegen. Die sinnvoll platzierten Luftauslässe der Heizung schaffen es, das Schiff in kürzester Zeit aufzuheizen und die warme Luft da zu verteilen wo sie gebraucht wird. Extras/Besonderheiten Für maximales Tageslicht sorgen 24 Deckluken und Toplichter, die mit Jalousien und Insektengittern versehen sind. Von der Vorschiffskoje hat man Aussicht auf Meer und Hafen. Innen ist alles sorgfältig aus Kirschholz gebaut. Bequemer und sicherer als von der elektrisch absenkbaren Badeplattform lässt sich wohl nirgendwo auf See schwimmen. Mit Wasser muss an Bord kaum gespart werden, denn die beiden Frischwassertanks fassen 360 Liter. Kalt- und Warmwasser gibt’s auf Knopfdruck. Noch wichtiger: Der Schwarzwassertank verhindert den manchmal meilenweiten Gang zur Landtoilette. Familienfreundlich Und noch eine Empfehlung an alle Segler (nicht nur die mit Nachwuchs) von Kristen M. (34), die unser Boot im vorigen Jahr für zwei Wochen gemietet hatte: „Die Marie Joëlle ist besonders familienfreundlich durch die urgemütliche Kuchenbude und das Bimini.“ Euer Törn Vom Liegeplatz Breege unweit vom Kap Arkona und den Kreidefelsen, die der Maler Caspar David Friedrich so herrlich in Szene gesetzt hat, kann man zu vielen attraktiven Törns in See stechen: zu weiteren wunderschönen Orten auf Rügen, aber auch zu den anderen beliebten pommerschen Inseln wie Usedom und Hiddensee, zur schwedischen Südküste und natürlich nach Dänemark. Kopenhagen, Malmö und Göteborg laden zu interessanten Landausflügen ein, bei denen man Menschen, Kultur und Geschichte erlebt. Aber auch die alten Hansestädte Danzig und Stettin sowie viele weitere Orte und Küstenlandschaften in Polen freuen sich auf euren Besuch. Ob Kurzzeit- oder Langzeitcharter: Wir beraten euch gern bei eurer Planung! Der Hafen (gut umsorgt) Breege ist ein ruhiger und geschützter Hafen. Das Büro der Mola kümmert sich direkt vor Ort um eure Bedürfnisse und ist werktags von 08:00 bis 17:00 besetzt, in der Hauptsaison auch am Wochenende. Ebenso ist ein Techniker vor Ort ansprechbar. Am Hafen befinden sich außerdem gepflegte Toiletten und Duschen, (Toilettenbenutzung gratis, Duschen nur 1,- Euro). Des weiteren gibt es in Hafennähe einen kostenlosen Parkplatz mit vielen Stellplätzen: Des weiteren gibt es in Hafennähe einen kostenlosen Parkplatz mit vielen Stellplätzen Parkplatz: Juliusruh Kurpark, Parkweg, 18556 Breege Der Ort (Entspannung pur) Breege ist ein Ort, der zur Entspannung einlädt. Am Hafen gibt es einige Restaurants, darunter den besten Fischimbiss, den ich kenne – mit eigener Fischräucherei. Der Strand lädt zum Schwimmen und Promenieren ein, der Badeort ist ein Geheimtipp mit etlichen schönen Ferienhäusern, darunter eines in einem Leuchtturm, und einem barocken Kurpark. Die Insel (Aktivitäten und Attraktionen auch bei schlechtem Wetter) • Klippen und Kap Arkona Die berühmten Kreidefelsen, die Caspar David Friedrich in seinen romantischen Bildern festgehalten hat, sind nicht weit von Breege entfernt. • Kino Im Hauptort Bergen befindet sich u.a. ein Kino, in dem mehrmals täglich in mehreren Sälen die aktuellen Filmhits gezeigt werden. • (K)ein Museumszug Der „Rasende Roland“ bringt euch stündlich mit seinen dampfgetriebenen Zügen zu vielen der mondänen Badeorte mit ihren malerischen Villen in der typischen Ostseebad-Architektur der Kaiserzeit. • Theater und Architektur Interessant ist auch die Stadt Putbus mit ihrem riesigen „Circus“, einem Kreisverkehr, der von klassizistischen Häusern aus dem frühen 19. Jahrhundert umgeben ist, darunter auch ein Theater. • Weltkulturerbe Direkt gegenüber der Insel und mit Rügen durch Brücken sowie Fähren verbunden liegt die alte Hansestadt Stralsund. Sie gehört wie Lübeck zum UNESCO-Weltkulturerbe und wartet mit einem wunderschönen Rathaus, drei großen historischen Kirchen, deren Türme teilweise bestiegen werden können, und dem berühmten Meeresmuseum mit seinen Aquarien und Schiffsmodellen im gotischen Katharinenkloster auf – nicht zu Unrecht das meistbesuchte Museum Norddeutschlands.
16 févr. - 02 mars 2025