Yrsa est une galleass construite à Marstal en 1901 (plus de détails ci-dessous). Il mesure 18 mètres sur le pont et 24 m au dessus de tout. A l'intérieur, en plus de la cabine du skipper, nous disposons d'un mess spacieux, d'une cuisine dans le rouf et d'un coqueron avant. En tant que voilier traditionnel, nous ne disposons pas de cabines individuelles, comme c'est l'usage sur les yachts. Nous disposons de 4 couchettes dans le coqueron avant (les ...
Yrsa est une galleass construite à Marstal en 1901 (plus de détails ci-dessous). Il mesure 18 mètres sur le pont et 24 m au dessus de tout. A l'intérieur, en plus de la cabine du skipper, nous disposons d'un mess spacieux, d'une cuisine dans le rouf et d'un coqueron avant. En tant que voilier traditionnel, nous ne disposons pas de cabines individuelles, comme c'est l'usage sur les yachts. Nous disposons de 4 couchettes dans le coqueron avant (les deux du bas peuvent être repliées ensemble pour former un très grand espace. Il y a encore 5 couchettes dans le réfectoire, où les portes coulissantes assurent l'intimité nécessaire. Au total, Yrsa peut accueillir jusqu'à 10 personnes. (Nous sommes autorisés à emmener 12 personnes avec nous, mais nous devons au moins nous faire des câlins la nuit.) Un moteur Volvo 6 cylindres fiable ronronne dans la salle des machines et, si nécessaire, nous avons à bord un générateur aux dimensions généreuses. Où et Cependant, chaque fois que nous le pouvons, nous essayons d'arrêter la machine et nous nous déplaçons comme les constructeurs d'Yrsa l'avaient prévu il y a 123 ans. En tant que galleass, Yrsa est un cargo typique des mers du Nord et de la Baltique danoises. Un pont avant complet et un La poupe fortement découpée en fait un exemple de vitrine des navires Marstal typiques. Fondamentalement, c'est un ketch aurique qui fait passer un mât pour les voiles supérieures sur son mât avant. Lorsque nous mettons les voiles, c'est "tout le monde sur le pont" et tout le monde aide ! En général, naviguer sur notre « vieille dame » est une expérience très particulière. L'équipage grandit comme s'il était tout seul et de nombreuses amitiés durables se sont déjà nouées à bord. Nous sommes littéralement tous dans le même bateau. Nos voyages vers la mer Baltique partent du magnifique port-musée de Flensburg. Notre principale zone de navigation est les mers du Sud danoises, la péninsule suédoise et, à l'avenir, également la mer du Nord jusqu'aux îles britanniques.
Yrsa ist eine 1901 in Marstal gebaute Galeasse (dazu unten mehr). Sie ist 18 Meter an Deck und 24m "über Alles". Im Inneren haben wir außer der Skipperkabine eine geräumige Messe, eine Kombüse im Deckshaus und eine Vorpiek. Als Traditionssegelschiff haben wir nicht, wie auf Yachten üblich, einzelne Kabinen. Bei uns befinden sich in der Vorpiek, 4 Kojen (die unteren beiden können zu einer sehr großen Fläche zusammengelegt werden. Weitere 5 Kojen ...
Yrsa ist eine 1901 in Marstal gebaute Galeasse (dazu unten mehr). Sie ist 18 Meter an Deck und 24m "über Alles". Im Inneren haben wir außer der Skipperkabine eine geräumige Messe, eine Kombüse im Deckshaus und eine Vorpiek. Als Traditionssegelschiff haben wir nicht, wie auf Yachten üblich, einzelne Kabinen. Bei uns befinden sich in der Vorpiek, 4 Kojen (die unteren beiden können zu einer sehr großen Fläche zusammengelegt werden. Weitere 5 Kojen sind in der Messe, hier sorgen Schiebetüren für die nötige Privatsphäre. Insgesamt bietet Yrsa damit bis zu 10 Personen Platz (wir dürfen 12 Personen mitnehmen, aber dann muss zumindest nachts gekuschelt werden). Im Maschinenraum brummt ein zuverlässiger Volvo 6-Zylinder und wenn es notwendig wäre, haben wir ein großzügig dimensioniertes Stromaggregat mit an Bord. Wo und wann immer es geht, versuchen wir jedoch "Maschine Aus" zu haben und uns so fortzubewegen, wie die Erbauer von Yrsa das vor 123 Jahren geplant hatten. Als Galeasse ist Yrsa ein typischer Frachtsegler der dänischen Nord und Ostsee. Ein volles Vorschiff und ein scharf geschnittenes Heck machen sie zu einem Vorzeigebeispiel der typischen Marstalschiffe. Im Prinzip ist sie eine Gaffelketch, die auf ihrem vorderen Mast eine Stenge für Topsegel fährt. Wenn wir Segel setzen, heißt es "Alle Hand an Deck" und jeder hilft mit! Generell ist das segeln auf unserer "alten Dame" ein ganz besonderes Erlebnis. Wie von selbst wächst die Crew zusammen und so manche lange Freundschaft wurde schon an Bord geschlossen. Wir sitzen buchstäblich alle im selben Boot. Vom wunderbaren Museumshafen Flensburg aus starten unsere Törns in die Ostsee. Unser Hauptfahrtgebiet ist die dänische Südsee, die schwedische Halbinsel und in Zukunft auch die Nordsee bis zu den britischen Inseln.
vérifié
vérifiée