En 1971, la coque n°13 du Swan 55 conçue par S&S est construite pour le premier propriétaire allemand. Il a navigué sous le nom de "JAN POTT", a couru pendant plusieurs années et a été vendu à l'Akademischer Segel Verein (ASV) Berlin. L'ASV l'a baptisé Walross III après leur ancien Walross II. Dans l'ASV, le bateau a gagné l'essentiel de sa glorieuse histoire. Elle a navigué sur toutes les eaux de la planète Terre. Il a parcouru plus de 220 000 milles ...
En 1971, la coque n°13 du Swan 55 conçue par S&S est construite pour le premier propriétaire allemand. Il a navigué sous le nom de "JAN POTT", a couru pendant plusieurs années et a été vendu à l'Akademischer Segel Verein (ASV) Berlin. L'ASV l'a baptisé Walross III après leur ancien Walross II. Dans l'ASV, le bateau a gagné l'essentiel de sa glorieuse histoire. Elle a navigué sur toutes les eaux de la planète Terre. Il a parcouru plus de 220 000 milles nautiques et le point culminant de sa vie a été sans aucun doute la participation à la deuxième édition de la Whitbread Round the World Race en 1981/82. Encore une fois, il a changé pour un autre S&S Swan Lovers, - sous son nouveau propriétaire, il l'a fait rénover, prêt pour la mer Baltique.
In 1971 Swan 55 hull no. 13 designed by S&S was build for the first german owner. She sailed under the name "JAN POTT", raced for several years and sold to the Akademischer Segel Verein (ASV) Berlin. The ASV babtised her into Walross III following their old Walross II. In ASV the boat earned most of her glorious story. She sailed all waters on planet earth. It logged more than 220.000 NM and the highlight of her life was definately the participation ...
In 1971 Swan 55 hull no. 13 designed by S&S was build for the first german owner. She sailed under the name "JAN POTT", raced for several years and sold to the Akademischer Segel Verein (ASV) Berlin. The ASV babtised her into Walross III following their old Walross II. In ASV the boat earned most of her glorious story. She sailed all waters on planet earth. It logged more than 220.000 NM and the highlight of her life was definately the participation in the second edition of Whitbread round the World Race in 1981/82. Again she changed to another S&S Swan lovers, - under her new owner she had refit, ready for the Baltic Sea.