Ces bateaux disponibles autours de Le Croisic, peuvent également vous intéresser !
Un expert SamBoat vous trouvera les meilleures offres.
Un expert vous trouvera les meilleures offres
Mickaël est très pro. Normal puisque c'est son activité. Il explique très bien pour la prise en main et les équipements présents au sein du bateau. J'avais loué un FLYER 5.5 avec un moteur de 115 ch. Pour faire Le Croisic / Hoëdic. Très belle journée. De retour, il gère le plein lui même ce qui évite les prix exorbitants des stations des ports. Avec plaisir je re-louerai chez lui.
parfait, très gentil et ponctuel je recommande
La petite presqu’île du Croisic offre bien des surprises à ses voyageurs.
Faisons un petit bon dans le temps, la cité se développe dès le XIVe siècle grâce à son port. On y vend de la morue mais surtout du sel. En effet, le Croisic est situé non loin de Guérande. Son économie se dynamise et se diversifie pour devenir dès les années 1860 un lieu principal de villégiature de la région. Avec l'arrivée du chemin de fer, la cité balnéaire se concentre sur un tourisme plus médical en créant un établissement de bain et deux sanatoriums (pour le traitement de la tuberculose). Aujourd’hui l’économie du Croisic se repose principalement sur le tourisme et la pêche de crevettes roses.
Partez à la découverte de ce magnifique décor plein d’authenticité.
Pourquoi naviguer au Croisic ?
Si vous aimez l’histoire, l’architecture et les traditions bretonnes, vous ne pourrez qu'apprécier flâner dans les ruelles croisicaises. Baladez vous jusqu’au Port où l’ancienne criée a laissé des traces. Déguster des produits locaux, poissons et crustacés sont d’une fraîcheur irréprochable. La conchyliculture fait vivre l’économie locale. Vous pouvez d’ailleurs partir à la pêche à pied. Cette activité est parfaite pour découvrir le milieu marin, avec sa beauté mais également sa fragilité. Veillez bien à respecter les conditions de pêche (taille/quantité).
Pour les amoureux de la mer et de sa richesse vous pouvez visiter les marais salants et en apprendre davantage sur ce que l’on surnomme “l’or blanc” ou découvrir les habitants qui peuplent nos océans à l’Océrium du Croisic. Cependant rien de mieux qu’une croisière pour visiter les alentours et profiter de la beauté et de la pureté des paysages.
Quel bateau louer au Croisic et à quel tarif ?
Au départ du Croisic vous pouvez trouver à la fois des bateaux à moteur et des voiliers. Tout dépend de vos préférences, vos connaissances et du type de croisière que vous souhaitez faire.
Concernant les tarifs, les prix varient en fonction de la taille du bateau, de la durée de location ainsi que de la période. Pour une journée complète, les prix varient entre 60 et 900 euros. Pour une location d’une semaine à bord d’un voilier, le tarif moyen est de 4000 euros.
Quel itinéraire emprunter en bateau au Croisic ?
Il faut savoir que le littoral breton constitue un tiers des côtes françaises et parcourt plus de 1 1772 km. Au départ du Croisic plusieurs itinéraires s’offrent à vous.
En louant un bateau au Croisic, vous aurez une vue panoramique sur l’horizon ainsi que sur la rade.
La côte escarpée offre des paysages sublimes. La nature est restée sauvage et son charme délicat nous rappelle sa fragilité.
Mettez les voiles vers Belle-île. Cette île incontournable bretonne est l’exemple parfait où l’harmonie entre les Hommes et la nature règne. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez ensuite vous rendre à Quiberon. Cette presqu’île est réputée pour ses longues plages de sable fin. Et vous pourrez admirer au large un magnifique panorama sur Belle-île.
Autre idée de navigation. Larguez vos amarres pour Pornic. Découvrez la côte de Jade, ses criques, ses plages mais aussi ses produits régionaux. Jetez l’ancre dans le joli port de Pornic pour déguster un fromage local, le curé nantais. Poussez votre croisière jusqu’à Noirmoutier. Surnommée l’île aux mimosas, on la reconnaît grâce à ses maisons blanches aux volets bleus. Ce détour vous offrira un décor authentique et préservé.
N’attendez plus et réservez un bateau au Croisic. Si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pouvez également louer un bateau à Pornichet ou à Pornic.
Quelques conseils pour votre croisière au Croisic (période, navigation, permis…)
Naviguez en Bretagne n’est pas sans danger. Mais c’est le cadre idéal pour prendre du plaisir en mer si vous prenez les bonnes dispositions. Veillez à toujours vous renseigner sur la météo, les changements peuvent être soudains en mer. Vérifiez le matériel. Son état et sa conformités aux normes actuelles. La meilleure période pour naviguer sur les eaux du Croisic s’étend de mai à septembre.
Enfin, pour louer un bateau au Croisic des connaissances en nautisme sont nécessaires. Vous devez détenir un permis côtier ou hauturier, en fonction du type de bateau que vous louez. Cependant la location n’est pas réservée aux navigateurs. Vous pouvez louer avec un skipper, celui-ci assurera la conduite du bateau.
Nombre de bateaux : | 1 Bateau |
---|---|
Permis : | Permis obligatoire |
Prix minimun : | 240€ / jour |
Type de bateaux : | Bateau à moteur , Péniche , Yacht , Jet ski , Voilier , Catamaran , Semi-rigide |
Un large choix de bateaux à louer jusqu’à 40% moins cher
Les meilleures assurances rachat de caution et multirisques
Paiement sécurisé, gestion des cautions et avis certifiés
Une équipe d'experts pour vous accompagner 7j/7