Exclus du tarif : - Skipper - Carburant - Cuisine - Hôtesse (uniquement possible avec un maximum de 4 passagers) Description : Il est difficile de ne pas être immédiatement fasciné par la beauté du nouveau Sessa C3X. Avec ce navire, Sessa Marine crée également un projet très intéressant, qui fait de sa modularité un grand point fort. Pas moins de trois en fait, les modèles issus de cette étude qui, intelligemment, offrent une base de ...
Exclus du tarif : - Skipper - Carburant - Cuisine - Hôtesse (uniquement possible avec un maximum de 4 passagers) Description : Il est difficile de ne pas être immédiatement fasciné par la beauté du nouveau Sessa C3X. Avec ce navire, Sessa Marine crée également un projet très intéressant, qui fait de sa modularité un grand point fort. Pas moins de trois en fait, les modèles issus de cette étude qui, intelligemment, offrent une base de conception dans les versions Open, Hard Top et T-Top où les valeurs clés sont l'habitabilité et la beauté. La version haut de gamme de ce nouveau modèle est certainement le Hard-Top, et aujourd'hui nous allons l'essayer ensemble, en avant-première mondiale. En montant à bord du nouveau Sessa C3X, vous ne pouvez vous empêcher de remarquer à quel point les dimensions réelles sont vraiment exagérées. Avec une longueur totale de plus de onze mètres (37 pieds) et une largeur d'environ trois mètres et demi, le Sessa C3X offre de l'espace pour un bateau de taille nettement plus grande. Vous entrez dans le cockpit en montant une marche de la grande plate-forme arrière. Sur la gauche, nous trouvons immédiatement une terrasse aux dimensions généreuses qui, grâce à un dossier rabattable, devient également le canapé arrière de la dinette en U avec table centrale, qui contraste avec un meuble bar capable de contenir tout ce dont vous avez besoin pour une journée à mer. En allant vers la proue, sur la gauche, se trouve une immense chaise longue qui, très confortable, sera certainement l'endroit le plus recherché par tout l'équipage. Correspondant à celui-ci, sur tribord, nous trouvons un cockpit de commandement résolument bien organisé, avec une excellente visibilité à 360 degrés et capable de contenir toute l'électronique nécessaire. Toute cette zone est dominée par le grand plein- toit coulissant à poutres qui, lorsqu'il est ouvert, régule efficacement le flux d'air pendant la navigation et, lorsqu'il est fermé, ombrage l'espace ouvert extérieur. Enfin, on accède à la proue via deux passerelles symétriques qui, autre note positive, sont beaucoup plus grand plus larges que la moyenne et permettent un passage en toute sécurité vers l'immense terrasse qui nous attend. Mais c’est lorsque l’on descend sous le pont que l’on reste littéralement sans voix. L'espace qui nous accueille est énorme, on a l'impression d'être à bord d'un 40 pieds. A tribord, une deuxième dinette en L équipée d'une table centrale rabattable qui, si on le souhaite, peut également devenir un autre lit. Suit une cuisine équipée de meubles hauts qui, profitant de la cloison avant, s'étend sur une extension tout simplement impensable pour des bateaux de cette taille, capable d'accueillir facilement des provisions suffisantes pour des croisières de moyenne distance. Sur la gauche, nous trouvons la salle de bain qui, équipée d'une cabine de douche séparée, est intelligemment positionnée au milieu du navire, parvenant ainsi à remplir également la fonction de toilettes de jour. Pour compléter les intérieurs inhabituels du nouveau Sessa C3X, il y a deux cabines qui, de par leurs dimensions, finitions et équipements, peuvent facilement être identifiées comme deux maîtres. Celui de proue est équipé d'un lit central surélevé et est desservi des deux côtés par des armoires, des étagères et de nombreux espaces au sol. Celui de l'arrière, quant à lui, dispose d'un lit king size positionné le long de la poutre et dispose même d'un couloir équipé d'armoires, d'étagères et d'un canapé. Bref, un bateau aux dimensions vraiment inattendues, avec lequel vous pourrez profiter de longues et confortables croisières, en famille ou en couple entre amis. Essai en mer : tester le nouveau Sessa C3X Dans la salle des machines, nous disposons de deux moteurs sterndrive essence Volvo DPS de 350 chevaux qui, je ne me lasserai jamais de le dire, sont la meilleure solution pour ce type de bateaux. Beaucoup plus légers (et moins chers) que leurs cousins diesel, ils sont idéaux si vous ne comptez pas faire 200/300 heures de navigation par an. Des versions diesel ou hors-bord sont évidemment également disponibles en option. Confortablement assis dans le fauteuil de pilotage, j'enclenche la vitesse et j'ouvre les gaz. La visibilité tout autour est vraiment excellente et il est très facile à manœuvrer, même dans les espaces étroits. Une fois que nous quittons le port, nous donnons les gaz et le Sessa C3X se met rapidement en planing, déjà à 12 nœuds il arrive hors de l'eau, détache le sillage et se détend naturellement. Cette fonctionnalité permet également de retrouver une série de vitesses de croisière basses qui s'avéreront importantes pour naviguer dans une mer formée ou, plus simplement, pour naviguer sans hâte tout en profitant des vues. A noter les vitesses comprises entre aux 20 et 30 nœuds, ici la consommation est assez constante, toujours inférieure à 4 litres par mile. Un très bon résultat, qui donne une coque qui glisse sur l'eau en développant peu de frottements. Mais le Sessa C3X peut donner bien plus, c'est un open et, malgré la richesse et la taille des intérieurs, il doit pouvoir aussi donner des sensations sportives, alors arrêtons plus loin et mettons les manettes au repos. Le bateau accélère sans effort apparent jusqu'à 35/36 nœuds puis, en réglant un peu les moteurs, il accélère à nouveau, jusqu'à atteignant presque 40 nœuds de vitesse, pas mal pour un open comme celui-ci que nous testons d'ailleurs à pleine charge. Je réduis la vitesse à environ 20 nœuds puis je tourne de manière décisive, le bateau s'incline et l'adrénaline monte tandis que la coque fait son travail en maintenant fermement le Sessa C3X dans sa trajectoire. Je contre-attaque jusqu'à rencontrer les mêmes vagues que nous que le bateau traverse sans heurter. Puis je repart en ligne droite, à environ 30 nœuds et je profite du confort. Ce nouveau Sessa C3X navigue vraiment bien.< br> Tous les numéros d'essais Sessa C3X, spécifications techniques : Longueur 11,19 m (37ft) Longueur approbation 9,93 m Largeur pi. 3,45 m Capacité maximale de personnes 12 Lits 4 Carburant 750 l Puissance maximale 700 ch Catégorie CE B Conception et projet Sessa International Amusez-vous.
Esclusi dalla tariffa: - Skipper - Carburante - Cambusa - Hostess (possibile solo con un massimo di 4 passeggeri) Descrizione: Difficile non restare subito affascinati dalla bellezza del nuovo Sessa C3X . Con questimbarcazione Sessa Marine realizza inoltre un progetto molto interessante, che fà della sua modularità un grande punto di forza. Ben tre infatti i modelli che nascono da questo studio che, intelligentemente, declina nelle versioni ...
Esclusi dalla tariffa: - Skipper - Carburante - Cambusa - Hostess (possibile solo con un massimo di 4 passeggeri) Descrizione: Difficile non restare subito affascinati dalla bellezza del nuovo Sessa C3X . Con questimbarcazione Sessa Marine realizza inoltre un progetto molto interessante, che fà della sua modularità un grande punto di forza. Ben tre infatti i modelli che nascono da questo studio che, intelligentemente, declina nelle versioni Open, Hard Top e T-Top una base progettuale dove i valori chiave sono abitabilità e bellezza. La versione di punta di questo nuovo modello è certamente la Hard-Top, ed oggi la proveremo insieme, in anteprima mondiale. Salendo a bordo della nuova Sessa C3X non si può fare a meno di notare come le dimensioni reali siano davvero esagerate. Con una lunghezza fuori tutto di più di undici metri (37ft) ed una larghezza di tre metri e mezzo circa, la Sessa C3X offre infatti spazi da imbarcazione di taglia decisamente superiore. Si entra in pozzetto salendo un gradino dalla grande plancia di poppa. A sinistra troviamo subito un prendisole di generose dimensioni che, tramite uno schienale ribaltabile, diventa anche il divano poppiero della dinette a U con tavolo centrale, a cui è contrapposto un mobile bar in grado di contenere tutto ciò che serve per una giornata in mare. Spostandoci verso prua, a sinistra, trova spazio una chaise longue enorme che, comodissima, sarà certamente il posto più conteso da tutto lequipaggio. In sua corrispondenza, a dritta, troviamo un cockpit di comando decisamente ben organizzato, dotato di unottima visibilità a 360 gradi ed in grado di contenere tutta lelettronica che serve. Tutta questarea è sovrastata dal grande tetto scorrevole a tutto baglio che, da aperto regola efficacemente gli afflussi daria in navigazione e, da chiuso, ombreggia lopen space esterno. Si accede infine a prua tramite due passavanti simmetrici che, altra nota positiva, sono ben più larghi della media e consentono un passaggio molto sicuro verso lenorme prendisole che ci aspetta. Ma è scendendo sottocoperta che, letteralmente, rimaniamo a bocca aperta. Lo spazio che ci accoglie è enorme, sembra di essere a bordo di un 40 piedi. A dritta una seconda dinette a L dotata di tavolo centrale abbattibile che, volendo, può anche diventare un altro posto letto. A seguire una cucina dotata di pensili che, sfruttando la paratia di prua, si sviluppa su un estensione semplicemente impensabile per barche di questa dimensione, in grado di ospitare facilmente le provviste sufficienti a crociere di medio raggio. Sulla sinistra troviamo il locale bagno che, dotato di box doccia separato, è posizionato intelligentemente a centro barca, riuscendo cosi ad assolvere anche alla funzione di day toilet. A completare gli interni fuori dal comune del nuovo Sessa C3X ci sono due cabine che, per dimensioni, finiture e dotazioni, possono tranquillamente essere identificate come due master. Quella di prua è dotata di letto centrale rialzato ed è servita ai due lati da armadi, mensole e spazio di calpestio in abbondanza. Quella di poppa invece vede il letto king size posizionato per baglio ed ha addirittura un disimpegno dotato di armadi, mensole e divanetto. Insomma una barca dalle dimensioni davvero insospettabili, con cui concedersi lunghe e comode crociere, in famiglia o con una coppia di amici. Prova In Mare: La prova della nuova Sessa C3X In sala macchine abbiamo due entrofuoribordo Volvo DPS da 350 cavalli a benzina che, non mi stancherò mai di dirlo, sono la soluzione migliore per questo tipo di imbarcazioni. Molto più leggeri (ed economici) dei loro cugini diesel sono lideale se non avete intenzione di fare 200/300 ore lanno di navigazione. In opzione sono ovviamente disponibli anche le versioni diesel o fuoribordo. Seduto comodamente nella poltrona di comando, innesto la marcia e do gas. La visibilità tutto intorno è davvero ottima ed è molto facile manovrare, anche in spazi ristretti. Usciti dal porto diamo gas e la Sessa C3X entra in planata rapidamente, già a 12 nodi esce dallacqua, stacca la scia e si distende naturalmente. Questa caratteristica consente inoltre di trovare una serie di basse velocità di crociera che si riveleranno importanti per le navigazioni con mare formato o, più semplicemente, per navigare senza fretta gustandosi i panorami. Degne di nota le andature comprse tra i 20 e i 30 nodi, qui il consumo è abbastanza costante, sempre inferiore ai 4 litri al miglio. Davvero un buon risultato, sitomo di una carena che scivola sullacqua sviluppando poco attrito. Ma la Sessa C3X può dare molto di più, è un open e, nonostante la ricchezza e la dimensione degli interni, deve essere in grado di regalare anche sensazioni sportive per cui, bando agli indugi e diamo fondo alle manette. La barca accelera senza sforzo apparente fino a 35/36 nodi e poi, trimmando un po i motori, accelera ancora, fino a sfiorare i 40 nodi di velocità, non male per un open come questo che, peraltro, stiamo provando a pieno carico. Riduco la velocità fino a 20 nodi circa e poi viro con decisione, la barca sinclina e ladrenalina sale mentre la carena fa il suo lavoro tenendo saldamente la Sessa C3X nella sua traiettoria. Controviro fino ad incontrare le nostre stesse onde che la barca attraversa senza impattare. Poi mi rimetto in rotta rettilinea, a circa 30 nodi e mi godo il comfort. Naviga davvero bene questa nuova Sessa C3X. Tutti i numeri della prova Sessa C3X, specifiche tecniche: Lunghezza f.t 11,19 m (37ft) Lunghezza omologazione 9,93 m Larghezza f.t. 3,45 m Portata persone max 12 Posti letto 4 Carburante 750 l Potenza massima 700 hp Categoria CE B Design & Project Sessa International Buon divertimento.
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