Voilier italien très élégant et classique de 51 pieds, construit en 1983, du chantier Moschini. Rimini 51 est un ketch océanique qui effectue chaque année des mises en cale sèche avec des interventions de maintenance ordinaires et extraordinaires. Le gréement a été entièrement remplacé en 2024. Le bateau est adapté aux grandes et courtes croisières dans un confort absolu mais donne également satisfaction aux amateurs de voile. Excellentes performances, ...
Voilier italien très élégant et classique de 51 pieds, construit en 1983, du chantier Moschini. Rimini 51 est un ketch océanique qui effectue chaque année des mises en cale sèche avec des interventions de maintenance ordinaires et extraordinaires. Le gréement a été entièrement remplacé en 2024. Le bateau est adapté aux grandes et courtes croisières dans un confort absolu mais donne également satisfaction aux amateurs de voile. Excellentes performances, sur toute la largeur du faisceau, malgré sa taille. Le double moteur fait du Gitan - Rimini 51 - un bateau plus sûr que 90% des voiliers monomoteurs. Le grand coin repas, avec plancher et fenêtres surélevés au-dessus du pont principal, rend ce bateau lumineux et confortable, surtout pour les dames. Unité d'agrément conçue pour vivre comme dans une maison. Quatre salles de bain intérieures rendent ce Ketch plus confortable qu'un catamaran, avec l'avantage d'une meilleure tenue en mer. La cabine du skipper, dotée de sa propre salle de bain, est indépendante du reste des pièces. Les réservoirs peuvent embarquer jusqu'à 2 000 litres d'eau et 1 000 litres de gasoil, ce qui rend ce bateau capable d'affronter de longues croisières hauturières en toute autonomie. El Gitan a été construit en 1980 par le chantier naval Moschini de Fano, commandé par Adria Yacht, aujourd'hui groupe Azimut. Lancé en 1981, il a été conçu par des marins expérimentés, élèves du grand Carlo Sciarrelli, dans le but de créer un grand croiseur océanique, entièrement construit selon les canons de la tradition maritime italienne. El Gitan est basé à Isola Sacra (Rome), là où le Tibre se jette dans la mer Tyrrhénienne. L'Isola Sacra et le Tibre ont été pendant des siècles un lieu de débarquement pour les anciens Romains. Le bateau est situé dans le quai naturel de la Blue Dolphin Marina, qui accueille 100 bateaux jusqu'à 30 mètres. A proximité se trouvent un chantier naval efficace et tous les services terrestres essentiels : restaurant, bar, salles de bains avec douches et parking. Le mouillage se trouve sur l'îlot de Tor Boacciana, au centre du Tibre, une réserve naturelle suggestive protégée par la présence de hérons, cormorans et canards sauvages. Idéal si vous aimez vivre dans un environnement moins artificiel que les marinas classiques en béton et avoir une plus grande intimité, en contact avec la beauté et l'harmonie de la nature. Le Débarquement est situé à 10 heures de navigation au sud de l'archipel pontin, donc des îles de Ponza et Palmarola. Palmarola est l'une des îles les plus belles et les plus sauvages de la mer Méditerranée, avec des baies à couper le souffle et un restaurant très célèbre, "Il Francese", accessible uniquement par bateau. Dix heures de navigation vers le nord vous atteignez le promontoire de l'Argentario, l'un des plus beaux endroits de la Toscane, avec les débarcadères caractéristiques de Porto Santo Stefano, Porte Ercole et Porto Giglio, sur l'île de Giglio. A quelques kilomètres de Giglio, vous pourrez ensuite rejoindre la légendaire île de Montecristo (une réserve naturelle accessible uniquement sur réservation et autorisation), où Alexandre Dumas a installé son best-seller "Le Comte de Montescristo". Pour les amateurs de croisières au large, et pour ceux qui disposent de plus de temps, avec 20 heures de navigation vous pourrez rejoindre la reine des îles italiennes, la Sardaigne, avec ses plages et ses fonds marins sans égal au monde. Le Gitan est un bateau pour ceux qui aiment la tradition de la construction et les coques classiques construites sur mesure pour le plaisancier avec une grande famille ou pour un groupe d'amis qui préfèrent naviguer sans renoncer au confort des bateaux à moteur. El Gitan avec ses 4 salles de bains garantit également un haut niveau d'intimité par rapport aux bateaux de même longueur. « La mer n'a jamais été l'amie de l'homme. Tout au plus était-il complice de son agitation. —Joseph Conrad
vérifié
vérifiée