Le charme et l'attrait de l'Ericson 380 émanent d'un engagement discret envers la forme et la fonction et, subtilement, d'une volonté d'aller à l'encontre des tendances d'une industrie dirigée de plus en plus par des bateaux unidimensionnels et éclatants. Le 380 ne cherche pas à plaire à tout le monde. La ligne douce du 380, les surplombs galbés et le coffre de cabine surbaissé ont un aspect plus convivial par rapport à l'apparence plus agressive ...
Le charme et l'attrait de l'Ericson 380 émanent d'un engagement discret envers la forme et la fonction et, subtilement, d'une volonté d'aller à l'encontre des tendances d'une industrie dirigée de plus en plus par des bateaux unidimensionnels et éclatants. Le 380 ne cherche pas à plaire à tout le monde. La ligne douce du 380, les surplombs galbés et le coffre de cabine surbaissé ont un aspect plus convivial par rapport à l'apparence plus agressive de la plupart des modèles de franc-bord à extrémité verticale d'aujourd'hui. Cela ne veut pas dire que le 380 n’est pas un modèle avant-gardiste. Le soubassement du 380, avec ses sections arrondies, sa quille à ailettes et son gouvernail à fourche équilibré, est assez moderne. L'intérieur est lumineux avec des garnitures en teck et des cloisons plaquées accentuant les surfaces en fibre de verre et en Formica. La garniture de toit est en vinyle avec des fermetures éclair d'accès pratiques. Le plan d'hébergement comprend une couchette double à l'avant avec deux casiers suspendus et des tiroirs sous la couchette. Les canapés du carré font face à une grande table à abattant qui s'enroule autour du mât. La station de navigation orientée vers l'arrière se trouve à tribord et utilise le canapé comme siège. L'Ericson 380 ne prétend pas être un croiseur mondial, même s'il ne fait aucun doute qu'il est capable de parcourir le monde. Le 380 ne prétend pas être une machine de course performante, mais les performances sont excellentes et un 380 bien navigué sera difficile à battre. Ce que le 380 prétend être, c'est un bateau doux, bien proportionné et bien construit, à l'aise dans la plupart des environnements de navigation. Et ce n’est pas une vaine affirmation. Installations et équipements inclus : Cuisine entièrement équipée 1 salle de bain Modules complémentaires et frais supplémentaires en option : Frais de restauration autonome : 220 USD (pour les affréteurs qui organisent leur propre restauration. Ces frais couvrent le chargement, le déchargement, la conservation des boissons et des provisions, le nettoyage et le lavage. .) Demande d'affrètement spécial ou séjour d'une nuit prolongée : indiqué séparément Autorisation d'immigration : 330 USD (pour le voyage à Koh Lipe) Équipement de plongée : indiqué séparément sur demande
The charm and appeal of the Ericson 380 emanates from a quiet commitment to form and function and, subtly, to bucking the trends of an industry driven more and more by splashy, one-dimensional boats. The 380 does not attempt to be all things to all people. The 380’s sweet sheerline, shapely overhangs and low-slung cabintrunk has a friendlier look over the more aggressive appearance of many of today’s vertically ended free-board designs. This is ...
The charm and appeal of the Ericson 380 emanates from a quiet commitment to form and function and, subtly, to bucking the trends of an industry driven more and more by splashy, one-dimensional boats. The 380 does not attempt to be all things to all people. The 380’s sweet sheerline, shapely overhangs and low-slung cabintrunk has a friendlier look over the more aggressive appearance of many of today’s vertically ended free-board designs. This is not to suggest that the 380 is not a forward-looking design. The 380’s underbody, with rounded sections, fin keel and balanced spade rudder, is modern enough. The interior is bright with teak trim and veneered bulkheads accenting fiberglass and Formica surfaces. The headliner is vinyl with convenient access zippers. The accommodation plan features a double berth forward with two hanging lockers and drawers below the bunk. The saloon settees face a large, drop-leaf table that wraps around the mast. The aft-facing nav station is to starboard and uses the settee for a seat. The Ericson 380 doesn’t claim to be a world cruiser, although there is no doubt that she is capable of cruising the world. The 380 doesn’t claim to be a high-performance racing machine, but performance is excellent and a well-sailed 380 will be hard to beat. What the 380 does claim to be is a sweet-sailing, well-proportioned, well-constructed boat, at home in most sailing environments. And this is no idle claim. Included Facilities & Equipment: Fully Fitted Galley 1 bathroom Optional Add-Ons & Additional Charges: Self-Catering Charge: USD 220 (for charterers who arrange their own catering. This charge covers loading, unloading, stashing drinks & provisions, cleaning, and washing.) Special Charter Request or Extended Night Stay: Quoted separately Immigration Clearance: USD 330 (for Koh Lipe trip) Diving Equipment: Quoted separately upon request