Un petit croiseur à cabine pour la croisière côtière, un bon compromis entre habitabilité intérieure et performances de navigation. Le First 235 a été l'un des premiers petits bateaux à être conçu dans l'idée d'obtenir (en proportion) le confort des grandes coques. Conçue par le Groupe Finot pour Bénéteau, cette coque est légère et maniable comme un dériveur ; il est gréé en 7/8 et possède une surface de voilure généreuse, grâce au grand foc roulant. ...
Un petit croiseur à cabine pour la croisière côtière, un bon compromis entre habitabilité intérieure et performances de navigation. Le First 235 a été l'un des premiers petits bateaux à être conçu dans l'idée d'obtenir (en proportion) le confort des grandes coques. Conçue par le Groupe Finot pour Bénéteau, cette coque est légère et maniable comme un dériveur ; il est gréé en 7/8 et possède une surface de voilure généreuse, grâce au grand foc roulant. En mer, c'est un bateau amusant et rapide, même s'il faut faire très attention à la disposition des lests, en évitant de concentrer l'équipage à l'arrière. Les intérieurs sont très grands : une couchette double à l'avant, une autre à l'arrière, une cuisine en "L" et une hauteur de cabine de 1,70 m, ainsi qu'un système qui transforme le coin de la table à cartes en WC marin.
Un piccolo cabinato per la crociera costiera, buon compromesso tra abitabilità interna e prestazioni a vela Il First 235 è stata una delle prime piccole barche a essere progettate con l’idea di ottenere (in proporzione) il comfort dei grandi scafi. Disegnato dal Gruppo Finot per la Bénéteau, questo scafo è leggero e maneggevole come una deriva; è armato a 7/8 e ha una generosa superficie velica, grazie al grande fiocco rollabile. In mare è una ...
Un piccolo cabinato per la crociera costiera, buon compromesso tra abitabilità interna e prestazioni a vela Il First 235 è stata una delle prime piccole barche a essere progettate con l’idea di ottenere (in proporzione) il comfort dei grandi scafi. Disegnato dal Gruppo Finot per la Bénéteau, questo scafo è leggero e maneggevole come una deriva; è armato a 7/8 e ha una generosa superficie velica, grazie al grande fiocco rollabile. In mare è una barca divertente e veloce, anche se occorre curare bene la disposizione dei pesi evitando di concentrare l’equipaggio a poppa. Gli interni, sono molto ampi: una cuccetta doppia a prua, un’altra a poppa, una cucina a “L” e un’altezza in cabina di 1,70 m., nonché con sistema che trasforma l’angolo del tavolo carteggio in locale wc marino.