Fleuron de Jeanneau pendant de nombreuses années, le Prestige 46 était considéré par beaucoup comme le principal rival français des Fairline et Princess. Même s'il manquait de la finesse et des détails des coulisses des chantiers britanniques, ce n'en était pas moins un bateau de mer. Ce bateau robuste et pragmatique, contrairement à certains de ses homologues français, avait un peu plus de style et de confort. Elle s'inscrit cependant toujours dans ...
Fleuron de Jeanneau pendant de nombreuses années, le Prestige 46 était considéré par beaucoup comme le principal rival français des Fairline et Princess. Même s'il manquait de la finesse et des détails des coulisses des chantiers britanniques, ce n'en était pas moins un bateau de mer. Ce bateau robuste et pragmatique, contrairement à certains de ses homologues français, avait un peu plus de style et de confort. Elle s'inscrit cependant toujours dans la lignée du « style minimaliste gaulois », qui donne la priorité à l'aspect pratique et à la sécurité plutôt qu'au style, à la conduite sportive et aux performances. Cela dit, ce bateau est toujours considéré, même selon les normes actuelles, comme doté d'une coque compétente offrant une conduite prévisible et réactive par tous les temps. Ceci, associé à un prix relativement modeste à l'état neuf et à un niveau d'ingénierie élevé, a toujours été un argument de vente majeur du Prestige 46.
As the Jeanneau flagship for many years, the Prestige 46 was seen by many as the leading French rival to the likes of Fairline and Princess. Though it lacked some of the finesse and behind-the-scenes detailing of the British yards, it was no less of a sea boat. This tough, no-nonsense craft, unlike some of its French counterparts, had a bit more style and comfort to it. It did, however, still follow in the fold of ‘Gallic minimalistic styling’, which ...
As the Jeanneau flagship for many years, the Prestige 46 was seen by many as the leading French rival to the likes of Fairline and Princess. Though it lacked some of the finesse and behind-the-scenes detailing of the British yards, it was no less of a sea boat. This tough, no-nonsense craft, unlike some of its French counterparts, had a bit more style and comfort to it. It did, however, still follow in the fold of ‘Gallic minimalistic styling’, which gave precedence to practicality and safety over style, sporty handling and performance. That said, this boat is still considered, even by today’s standards, to have a competent hull providing predictable and responsive handling in all weathers. This, along with a relatively modest price tag when new, and a high standard of engineering, has always been a major selling point of the Prestige 46.